Accéder au menu Démarrer et Cortona...

maigib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maigib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir installé Windows 10, j'ai eu une myriade de Pubs + un cheval de trois...J'ai fait intervenir un anti virus qui devait être incompatible et depuis, je n'ai plus accès à Windows 10, tout en pouvant me connecter avec internet Explorer oû je trouve mes favoris.
Néanmoins je n'ai plus de barre de taches ni donc de possibilités d'accéder à mes paramètres puisque je n'ai plus de menu Démarrer, donc je ne peux Exécuter...
Je suis sur un Windows xp édition familiale.
Actuellement, dès que j'ouvre mon ordi. le bureau s'affiche avec tous mes dossiers, mais une barre bleue s'affiche aussi avec "Erreur Critique, Le menu Démarrer et Cortona ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problême lors de votre prochaine connexion". Avec une barre "Se déconnecter maintenant"=Mais rien n'y fait depuis 2 semaines.

Qu'est-ce que l'on peut faire pour rétablir Windows 10 et trouver un anti virus compatible?

Merci
Claude

config>Wintows xp 98</config>
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Essaye de démarrer ton PC en mode sans echec et fais une analyse avec AdwCleaner ;)


Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
maigib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Comment je démarre mon PC en mode sans echec?
0
Utilisateur anonyme
 
0
maigib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Finalement, après avoir parcouru les diverses réponses, j'ai opté pour la plus simple, débrancher mon ordi. ouvert, retiré la batterie et la dépoussiérer, la remettre en place et démarrer mon ordi...Au bout d'un certain temps, je récupère tous mes paramètres ainsi que le Menu Démarrer et Cortana...
Pour l'instant tout fonctionne bien!

Bonne chance....
Claude
0
eliaskash Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au bout d'un certain temps c'est à dire ?? :D
Même problème, j'explore toutes les solutions, j'ai déjà enlevé la batterie (30s.) peut-être ne fusse pas assez ???
Merci d'avance :)
0
maigib > eliaskash Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le temps que l'ordinateur se reconfigure et qu'"il vous informe...laisser faire...et obéir...
Au départ, j'avais allumé mon ordi. avec les problèmes que l'on connaît...j'ai tout débranché, sans rien éteindre, j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise, rebranché mon ordi., puis allumé et j'ai laissé faire!!! Sans plus ni moins?

Bonne suite.
Claude
0
maigib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > maigib
 
bonjour,
Le même problème s'est représenté aujourd'hui...et re-même solution: débrancher et remettre en route...et ça re marche????
Claude
0