Le disque dur semble utilisé à cent pour cent (100%)
Fermé
noussibeau eric
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
-
11 déc. 2015 à 08:52
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 12 déc. 2015 à 13:01
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 12 déc. 2015 à 13:01
A voir également:
- Le disque dur semble utilisé à cent pour cent (100%)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
Modifié par phil2k le 11/12/2015 à 10:09
Modifié par phil2k le 11/12/2015 à 10:09
Bonjour
Il y a plusieurs processus qui peuvent provoquer ca :
L'indexation des disques , pour le search
Le superfetch
L'antivirus
Un programme autre ..
Essayez de désactiver les 2 premiers , pour voir .
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Il y a plusieurs processus qui peuvent provoquer ca :
L'indexation des disques , pour le search
Le superfetch
L'antivirus
Un programme autre ..
Essayez de désactiver les 2 premiers , pour voir .
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
Modifié par beber67470 le 11/12/2015 à 12:57
Modifié par beber67470 le 11/12/2015 à 12:57
Bonjour
Vous désactiver les vignettes inutile et les supprimer du menu démarrer le windows store également et voir les programme dans l'onglet démarrage les programme inutile qui ce lance au démarrage les déactiver. (un clic droite)
Bon courage
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell..
Toujours un oeil sur vous
Vous désactiver les vignettes inutile et les supprimer du menu démarrer le windows store également et voir les programme dans l'onglet démarrage les programme inutile qui ce lance au démarrage les déactiver. (un clic droite)
Bon courage
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell..
Toujours un oeil sur vous
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
11 déc. 2015 à 14:43
11 déc. 2015 à 14:43
Bonjour noussibeau eric,
N'hésite pas à prendre le conseil de @phil2k … certains services peuvent abuser de l'utilisation du DD.
= > Storage service > clic droit > Propriétés > Manuel
= > Superfetch > Désactivé
= > Windows search > Désactivé
Pour ce qui est de Superfetch, c'est un service dont l'objectif est d’accélérer le chargement des applications en pré-chargeant certaines applications sur base de ton utilisation habituelle.
La suggestion de @beber67470 pourrait marcher :) N'empêche pas de vérifier :)
… et pour ajouter ma pierre à l'édifice j'aimerais te suggérer encore quelques contrôles :
> démarrer Windows en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) pour voir si le comportement du DD serait le même
> lancer un scan antivirus, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau,
> revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys".
> déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et contrôler le comportement du DD ?
> un diagnostic du DD (pour vérifier son intégrité) ne fera pas du mal. Pour ce faire, n'hésite pas à utiliser l'utilitaire du fabricant HDD.
A te lire pour la suite :)
N'hésite pas à prendre le conseil de @phil2k … certains services peuvent abuser de l'utilisation du DD.
= > Storage service > clic droit > Propriétés > Manuel
= > Superfetch > Désactivé
= > Windows search > Désactivé
Pour ce qui est de Superfetch, c'est un service dont l'objectif est d’accélérer le chargement des applications en pré-chargeant certaines applications sur base de ton utilisation habituelle.
La suggestion de @beber67470 pourrait marcher :) N'empêche pas de vérifier :)
… et pour ajouter ma pierre à l'édifice j'aimerais te suggérer encore quelques contrôles :
> démarrer Windows en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) pour voir si le comportement du DD serait le même
> lancer un scan antivirus, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau,
> revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys".
> déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et contrôler le comportement du DD ?
> un diagnostic du DD (pour vérifier son intégrité) ne fera pas du mal. Pour ce faire, n'hésite pas à utiliser l'utilitaire du fabricant HDD.
A te lire pour la suite :)
POUL7864
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2022
6
12 déc. 2015 à 13:01
12 déc. 2015 à 13:01
Bonjour à tous,
Je me joins à la discussion car j'ai le même problème depuis que je suis passé à W10.
Pour moi ce n'est pas une charge disque à 100% de temps en temps mais "à chaque démarrage" et ça dure une vingtaine de minutes !
Je viens de désactiver le superfetch mais je ne sais pas désactiver l'indexation des disques. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?
Merci d'avance
Je me joins à la discussion car j'ai le même problème depuis que je suis passé à W10.
Pour moi ce n'est pas une charge disque à 100% de temps en temps mais "à chaque démarrage" et ça dure une vingtaine de minutes !
Je viens de désactiver le superfetch mais je ne sais pas désactiver l'indexation des disques. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?
Merci d'avance
11 déc. 2015 à 12:32
et merci pour cette réponse.
J'ai (du moins je crois suspendu (mais jusqu'à quand ?? pas clair) l'indexation.
Mais je ne connais le superfetch .. c'est quoi.
11 déc. 2015 à 15:36
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page8.htm
Pour l'indexation , c'est le service Windows search