Aide cellulaire

XxJessJessproxX Messages postés 123 Statut Membre -  
 XxjessjessproxX -
Bonjour :D
Je voudrais m'acheter un cellulaire pour noel et j'ai quelques questions en rapport a ceci.

1) quelle est la difference entre un cellulaire devérouiller et un non deverouiller

2) comment apeller sans forfait? Puis-je acheter un carte prépayé avec du temps dessus?

3) est-ce que le numéreaux de téléphone vien avec le cellulaire ou avec un forfait ou une carte prépayé ou???

Merci! J'attend de vos réponses :)

3 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
pour pouvoir appeler ou être appelé, il faut une petite carte à puce dans l'appareil, on appelle cette carte la carte sim
quand vous achetez un téléphone, vous avez deux possibilités

1) l'opérateur qui vous vend la carte sim, bloque le mobile sur sa carte sim et cela pendant un certain temps;
pendant ce temps (en général 3 à 6 mois), vous ne pouvez pas utiliser une carte sim d'un autre opérateur car vous ne pouvez pas obtenir le code nécessaire au déblocage.
après on peut toujours le faire en payant, mais c'est cher pour ce que ça vaut
2) l'appareil est vendu "nu" c'est à dire, qu'on vous vend le téléphone sans carte sim. c'est vous qui choisirez ensuite laquelle vous voudrez mettre

dans le cas 1
au moment de votre achat vous devez choisir un forfait, avec ou sans engagement de durée, ou forfait bloqué, soit carte pré-payée
mais ce choix se fera uniquement parmis les options proposées par un opérateur précis et le prix du téléphone lui-même variera du plus cher au moins cher, en fonction de votre choix de forfait et durée d'engagement éventuel
vous pourrez y glisser une autre carte sim, et ça fonctionnera uniquement si cette carte est du même opérateur, mais pas si elle est d'un autre
dans le 2e cas
vous avez un téléphone libre de tout opérateur, ou si c'est de l'occasion, l'ancien propriétaire a déjà fait déverrouiller l'appareil.
soit parce qu'il est resté assez longtemps chez son opérateur pour obtenir le code, et donc a fait le nécessaire
soit il a acheté lui aussi un téléphone nu, dès le départ.

dans tous les cas, c'est la carte sim qui donne votre numéro, qu'elle soit avec forfait, ou prépayée si téléphone nu
plus tard , vous pourrez débloquer votre appareil, et alors seulement vous pourrez y glisser une carte sim d'un autre opérateur
si vous changez d'opérateur, ou de mobile vous pourrez choisir de conserver votre numéro (on appelle ça la portabilité)
ou choisir un nouveau numéro
votre numéro de téléphone ne dépend donc pas de l'appareil, mais de la carte sim qui sera mise dedans

il existe des téléphones neufs vendus nus, beaucoup moins chers qu'un occasion déverrouillé
tout dépend de ce que vous voulez faire de votre appareil, et si vous souhaitez le dernier cri technologique ou pas, ou une marque très connue ou pas
si vous souhaitez juste appeler, être appelé, et envoyer un message de temps en temps, pas la peine de céder aux sirènes de la consomation.
par contre pour faire des jeux, là il faut bien regarder les caractéristiques de ce que vous aller acheter
0
XxJessJessproxX Messages postés 123 Statut Membre 2

merci beaucoup pour cette réponse très détaillée :) mais j'ai une dernière question: a quoi sert une carte prépayée? c'est une carte sims avec des minutes dedans? ou un nombre limité de text ou d'apels?
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

oui
en gros c'est ça
vous achetez un nombre de sms, de mms, et une durée d'appels
quand c'est fini, soit vous rechargez, soit vous rachetez une carte
0
XxJessJessproxX Messages postés 123 Statut Membre 2

ok merci ^^ et une carte prepayer cest une sim card en fait? ou c'est différent?
0

oui c'est ça, c'est une sim card aussi
mais sachez qu'au final ça peut vous revenir plus cher qu'un abonnement traditionnel, question de budget..
mais vaut mieux un forfait un peu plus cher mensuellement mais que vous ne dépasserez pas, qu'un forfait minimaliste, sur lequel vous dépasserez votre consommation car là les frais montent en flèche.
tout dépend de votre consommation en téléphonie bien sûr
mais même un débutant, au départ s'en sert peu, puis petit à petit, on teste d'autres choses, on appelle un peu plus de gens, on envoie un peu plus de texto (sms) ou une image (mms) on va un peu sur internet, (on regarde la météo, on recherche un mot manquant dans son mot croisé, ect ect...
et donc ça défile vite!
0
XxjessjessproxX

Daccord merci pour tout!
0