Boot impossible à partir d'une clefs usb sur carte mere asus P6T

Fermé
sawcisset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par sawcisset le 10/12/2015 à 21:46
sawcisset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 15:59
Bonjour à tous,

Après avoir épuisé toutes les solutions, j'en appel à une personne plus expérimenté que moi.

Pour faire simple j'aimerai booter sur une clefs windows 7 que j'ai au préalable préparé. Comme j'ai l'habitude de le faire avec windows 7 USB Tool pour refaire un système propre.

J'arrive bien à booter sur la clefs USB et... La fenêtre "Installer Windows" n'apparait pas (à la différence de l'image ci-dessous.). En gros je n'ai que l'écran bleu du fond et je ne peux rien faire (la fenêtre Installer Windows n'est pas là) :



J'ai testé avec des clefs USB 2.0/3.0 même problème.
J'ai tenté de changer de port USB (En utilisant ceux directement sur la Carte mère à la place de ceux en façade...) même problème.

Je me suis dit cela vient d'un problème de l'USB. J'ai gravé un DVD bootable. Même problème.

Ensuite j'ai pensé que c'était un problème d'iso... Même problème.

J'ai pensé que ça venait de Windows 7, j'ai tenté de booter via un de mes anciens DVD d'origine Vista 64 (le système de base que j'ai eu avec les PCs)... Même problème.

J’ai testé sur un autre PC (j'ai un Acer Revo). Miracle cela fonctionne sans problème! De même cela fonctionne sur un autre de mes pcs portable Asus!

J'ai aussi testé sur un autre ordinateur tour : en effet j'ai deux PCs identiques (même configuration sauf pour les cartes graphiques, 1 PC a un sli de GTX 670 et l'autre un SLI de GTX 970 etc.) j'ai testé et là... Le problème est le même!

Du coup je pense que cela vient certainement de la carte mère ce problème d'affichage.
A savoir que j'ai aussi testé sur une autre configuration avec cette fois un Asus P5B comme carte mère et... Même problème!
J'essaye de Booter un Linux et là... ça fonctionne... C'est vraiment cette fenêtre installer Windows qui n'apparait pas.
Je pense à un gros Bug de chez Asus.

Du coup j'ai tenté de flasher le bios sur la dernière version du support proposé par asus... Sans aucun succès.

J'ai épuisé toutes les solutions. C'est à se demander comment Windows à pu être installé sur ces PCs!
J'en appelle la communauté pour savoir si vous avez d'autres pistes à explorer ou si quelqu'un a rencontré un problème similaire.

Merci par avance a la communauté.
C'est la première fois que je poste depuis que CCM existe j'ai toujours grâce à vous trouvé une solution mais là... Je sèche total...
A voir également:

4 réponses

XxCyRiLuSxX Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 5
Modifié par XxCyRiLuSxX le 11/12/2015 à 16:09
Salut

J'avoue que tu as fait le tour de pas mal d'option et, que moi même, je ne vois pas beaucoup d'échapatoire, mise à part de remplacer la CM, ou peut-être vérifié si les paramètres de virtualisation du Bios sont actifs!

Sinon monte une machine virtuel windows 7 sur le pc en question créer un clone et injecte le clone dans ton HDD, grâce à la vm tu récupère le parametrage du Pc ( pilote , ect ).

J'espère que ça t'aidera bon courage !!

Tiens nous au courant !
0
sawcisset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
Modifié par sawcisset le 13/12/2015 à 12:55
Merci pour tes pistes. Mes paramètres de bios sur la virtualisation étaient inactifs. J'ai activé et sans succès.

Je vais essayer la solution que tu proposes avec la VM.

Est ce qu'il vaut mieux utiliser VMware ou Virtual Box?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
11 déc. 2015 à 16:26
Bonjour,

Perso, je n'ai jamais rencontré ce problème sur des cartes Asus notamment sur une P5B. Regarder au niveau du Bios / UEFI si une fonction ne bloquerait pas l'installation du système comme le secure boot (et les clés du sécure boot) ou le CSM (mode compatibilité).
0
sawcisset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
13 déc. 2015 à 12:54
Merci pour la réponse.

J'ai vérifié et je n'ai pas de secure boot activé :(

Je vais tenter la solution proposé par XxCyRiLuSxX avec la machine virtuelle.

Je n'ai plus vraiment d'autres possibilités...
0
XxCyRiLuSxX Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 5
13 déc. 2015 à 13:14
Salut

Perso je boss avec VMWare Workstation.
0
sawcisset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 15:59
Bonjour à tous,

Je reviens ici pour vous dire que finalement j'ai trouvé un moyen détourné de mettre Windows à jour.

Il fallu que je downgrade de Win 7 Entreprise à Win 7 pro (il me restait un numéro de licence valide) via cette méthode : https://les2t.fr/windows-passer-dune-version-entreprise-a-une-version-professional/

Puis j'ai inséré ma clefs USB Bootable sous windows et j'ai refait une installation directement en lançant sous Windows et miracle... ça a fonctionné!!! J'ai pu passer à Windows 10 du coup :)

Encore merci pour les astuces.
0