Impossible de supprimer un dossier

Fermé
BWV Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - Modifié par BWV le 10/12/2015 à 14:47
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 10 déc. 2015 à 15:24
Bonjour,

Je souhaite supprimer un dossier, seulement quand j'essaye, il y a la petite fenêtre "suppression en cours" qui s'affiche, au bout de 30-40 minutes mon pc commence à ralentir. Je peux m'apercevoir que l'explorer consomme 90% du processeur.

J'ai essayé une commande de délétion (le site me dit que j'écris en texto) par la console et également un script qui parcours le dossier et supprime individuellement chaque fichier à l’intérieur.

Cette seconde méthode peine à supprimer un fichier par minute avant de tout faire crash.

Note 1 : Je ne peux pas vider ma corbeille, même problème.
Note 2 : Ce dossier à l'origine contenait un peu plus d'un million de fichiers pour une taille de quelques Go.
Note 3 : Comme il est impossible de travailler sur de si gros dossiers, je l'ai Split en plein de sous dossiers ailleurs, la il n'y a pas eu de problème, et je peux bien travailler dessus.
Note 4 : Ce n'est pas le seul dossier avec des millions de données que j'ai eu, les autres, après un Split, ce sont supprimés normalement en a peut prêt 1 heure chacun.

Ah et j'ai aussi déjà lancé la détection d'erreurs Windows sur le disque dur, il me répond qu'il n'y a aucun problèmes.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
10 déc. 2015 à 15:24
essayer avec unlocker içi:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

puis faite un clic droit sur votre fichier ou dossier
clic sur unlocker
à la place de aucunes actions selectionner éffacer.

0