Trop d'espace occupé par rien !!

lotfix Messages postés 51 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
voila depuis quelques jours j'ai noté que mon espace libre (sur le disque dur a nettement diminué ) ..en fouillant j'ai trouvé que les gros responsable sont
c:\_restore: 416 mo
c:\system volume information 3go,48mo ( !! )
c:\pagefile : 393mo
c:\hyberfil : 261mo
et en ce moment j'ai vraiment besoin du mondre mo !
que faire ??!
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour lotfix
Les dossiers restore sont des sous-dossiers de System Volume Information. N'essaie pas de les supprimer directement. Va dans nettoyage de disque, onglet autres options et, dans restauration du système, clique sur nettoyer. Cela va te supprimer tous les points de restauration, à l'exception des plus récents et alléger considérablement le dossier System volume Information.

Pagefile c'est le fichier d'échange et apparemment le tien n'est pas très gros.

Hyberfil c'est le fichier utilisé pour la mise en veille prolongée. Si tu ne l'utilises pas, tu peux désactiver la mise en veille prolongée ce qui fera disparaître ce fichier.
0
gregorynordata Messages postés 3 Statut Membre

Salut

Si tu recherches de la place diminue l'espace allouer a la restauration de windows XP dans panneau de configuration -> outils d admin -> Systeme et dans restauration diminue le pourcentage .

bien à toi

y a aussi dans le repertoire temporaire de ton compte

Exemple C:\Documents and setting\NOM DU COMPTE\local setting\temp tous se qui a dedans tu peux supprimer ( certains fichiers ne voudront pas no stress )

Voila bonne chance .
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

sous Windows XP hiberfil.sys permet à Windows XP de mettre en état de veille prolongée le système

Si tu veuxrécupérer l'espace occupé par ce fichier, va dans le panneau de configuration "Options d'alimentation", puis dans l'onglet "Mise en veille prolongée" pour décocher l'option "Activer la veille prolongée".

Le fichier hiberfil.sys sera alors automatiquement supprimé de ton disque.

pour les autres

pagefile, il faut faire une petite action:

Clique sur Démarrer, puis Exécuter

Saisis regedit puis cliquez sur OK

Recherche la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

Sélectionne la valeur ClearPageFileAtShutdown

Mets sa valeur à 1 pour l'activer

pour le "système volume information", suis le lien ci dessus et va au 5éme message

effacer systeme volume information

voilà
0