Compression fichier video

forgeon -  
 romain -
bonjour,

Je suis novice mais grâce aux conseils avisés de Macs, je viens de pouvoir importer de mon camescope JVC GRD-70E une petite video sur mon PC via Movie Maker et l'image est de très bonne qualité.
Après transfert, le fichier video faisait 200 447 KO pour une durée de 56 secondes. Avec mon PC XP MEDIA CENTER, je l'ai compressé (je pense avec NTFS ?) et je m'aperçois qu'il fait encore 195 000 KO ; Est-il normal qu'il y ait si peu d'écart après compression, ça me paraît très très lourd pour un clip d'à peine 1 minute (alors que pour des films de 2 h 00 que j'ai récupérés sur mon pc, leur poids n'est que de 700 000 ko environ).

Quelqu'un aurait-il une solution efficace (mais simple) pour compresser davantage les vidéos que j'importe de mon camescope.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

romain

Il faut que tu télécharges des codecs video et audio. Les codecs servent à lire mais surtout pour notre cas à encoder!!Pour trouver les bons, google est ton ami. il en existe plein...
Ensuite lorsque tu importes tes videos à partir de movie maker, enregistres les sous le format .wmv et non .avi...
Normalement après ceci tes clips d'une minute devrait faire une vingtaine de Mo au pire!
En espérant d'avoir aidé.
0