Disque flash ssd

MERLIN59118 Messages postés 35 Statut Membre -  
MERLIN59118 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
peut-on installer Windows.10 sur (Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III ) et divers programmes et ne ce servir du disque dur que pour le stockage des fichiers
cordialement
A voir également:

1 réponse

BennerBenner Messages postés 14 Statut Membre 3

Salut,

Oui c'est possible et c'est exactement ce que vous devriez faire.

Le SSD, la vitesse étant sa raison d’être, Assurez vous d'installer dessus que le Windows, les logiciels utilisés, et jeux (si l'espace le permet)

Tout ce qui est stockage de fichiers ou que la vitesse n'est pas importante, mais plutôt la capacité, vous les mettez dans votre ancien disque dur qui lui devras être maintenant en tant que lecteur D: ou autre.

Merci,
0
MERLIN59118 Messages postés 35 Statut Membre

Merci je n'en étais pas sur je monte un pc donc je chch les composants les plus utiles pour le construire
merci
cordialement
0

Moi j'ai acheté un 256 Go voila déjà 2 ans, ensuite jai acheté un 128Go.

Donc j'ai
C: (256Go) Windows, Tous mes Applications
D: (128Go) Tous mes Jeux
E: (2 To) Disque dur régulier ou je stock tout mes fichiers lourds d’où l’importance de la vitesse n'est pas importante.

J'adore les SSD, c'est vraiment très rapide!

On est rendu loin des premier disque dur bruillant d’où le son de grattage, prouvais que l'ordinateur "travaillais" haha!

Bonne journée.
0
MERLIN59118 Messages postés 35 Statut Membre > BennerBenner Messages postés 14 Statut Membre

Merci .Je crois que c'est ce que je vais faire,je n'ai pas besoins d'un gros disque dans le pc j'ai 8 To en divers disque durs extérieur(8) donc la SSD ne me servira que pour faire tourner le pc
Et dans la durée ? Pas de prob ? mes ddr ext on plus de 5 ans et tourne 24/24 365/365 la SSD peut-elle en faire autant ? car mon pc actuel tourne 365/365 24/24 -1 jours de nettoyage tout les ans (dépoussiérage) donc le nouveau feras de même
Merci encore
cordialement
0

Les SSD n'ayant aucune pièces mécanique, que de la mémoire, n'as aucun risque de briser physiquement. Par contre les SSD ont une durée de vie en écritures et non en nombre d'heures. Chaque secteur du SSD est bon pour xx fois en écriture, donc pour un utilisateur moyen, ca dure plusieurs plusieurs années. N'est pas recommander pour un serveur qui ecrit et lit sans cesse.

Le sujet a déjà été abordé, voir ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32240755-duree-de-vie-d-un-ssd
0
MERLIN59118 Messages postés 35 Statut Membre > BennerBenner Messages postés 14 Statut Membre

Merci
cordialement bonne journée.
0