Impossible de lancer mon launcher et de télécharger Java

AM234 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter mon PC Gamer ASUS FP331 et voilà mon problème, enfin mes :

Je suis un membre de la communauté minecraftienne de ImagineYourCraft (IYC) et lors du lacement du launcher on me demande d'installer ce Java :

"This application requires a Java Runtime Environment 1.6.0" puis un bouton "OK" où je clique dessus et qui m'ammène à cette page :

https://www.java.com/fr/download/

Je clique "Téléchargement gratuit de Java" puis on me dit que :

Sous Windows 10, le navigateur Edge ne prend pas en charge les plug-ins et n'exécutera donc pas Java. Utilisez un autre navigateur (Firefox ou Internet Explorer 11) pour exécuter le plug-in Java

Ainsi que dans "Plus d'informations" :

Windows 10 et Java

Cet article s'applique aux éléments suivants: •Version(s) de Java: 8.0

Java est-il pris en charge sous Windows 10 ?

Oui, Java a été certifié pour Windows 10 à compter de la version Java 8 Update 51.

Java pourra-t-il être exécuté dans mon navigateur sous Windows 10 ?

Internet Explorer 11 et Firefox continueront à exécuter Java sur Windows 10. Le navigateur Edge ne prend pas en charge les plug-ins et n'exécutera donc pas Java.

Comment trouver le panneau de configuration Java dans Windows 10 ?

Saisissez Java dans la recherche Windows. Dans les résultats de la recherche, sélectionnez Configurer Java. Le panneau de configuration Java apparaît.

Comment ouvrir une URL dans Internet Explorer à partir du navigateur Edge ?

Le navigateur Edge vous permet d'ouvrir la même URL dans Internet Explorer. Sélectionnez l'option Plus d'actions située dans la partie supérieure du navigateur Edge, puis cliquez sur Ouvrir avec Internet Explorer.

Pourquoi ne vois-je aucune indication de contenu d'applet dans Edge contrairement à d'autres navigateurs ?

Même lorsque Java est désactivé, d'autres navigateurs offrent un aperçu visuel aux utilisateurs si du contenu d'applet est disponible sur une page. Toutefois, ce n'est pas le cas d'Edge. Les utilisateurs doivent charger la page manuellement dans un autre navigateur. Les administrateurs système et les utilisateurs individuels peuvent gérer la liste d'affichage de compatibilité de leurs utilisateurs dans Edge pour apporter une assistance concernant les invites vers des navigateurs pris en charge. Par ailleurs, s'ils traitent du contenu destiné au public, les utilisateurs peuvent contacter Microsoft par courriel à l'adresse iepo@microsoft.com pour qu'ils soient inclus dans leur liste blanche globale.

Alors voilà, il me faudrait ce Java Runtime sous Windows 10. Merci d'avance et bonne soirée :) !
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

pour trouver java sur votre ordinateur:
touche clavier: windows+X
panneau de configuration
java

0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonsoir

En ce qui concerne java est utiliser uniquement sous navigateur chrome Firefox safari etc...
Personnellement je le désinstallerais ou désactiver le java qui n'est pas très bon pour les sites qui le réclame. D’ailleurs Mozilla en à informer ces utilisateurs des failles de sécurité si vous l'activer à vos risque et péril.
Personnellement débarrasser depuis un moment jeter un oeil ici >>>https://www.macg.co/logiciels/2015/03/oracle-installe-un-adware-en-douce-avec-java-87668

Bon courage

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0