Augemnter le Puissance du PC
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voilà j'ai mon PC qui était devenu lent... j'ai fait plusieurs manip' pour le nettoyer... mais pas terrible donc j'ai tout reformaté d'usine.
Je trouve mon PC toujours assez lent, lors des ouverture de logiciel, lors des ouvertures de pages web ou de panneau de configuration par exemple... Je voulais savoir comment augmenter cette puissance, j'ai vu qu'il fallait rajouter de la RAM? Je vous donne les caractéristique de mon PC :
Marque : Packard Bell
Modèle : Imedia S3120
Processeur : AMD Athlon(tm) Processor LE-1660 2.80 GHz
RAM : 3.0 Go (2.75 Go utilisable)
Type du Système : 64 Bits
Windows 7 Edition Familiale Premium
Merci pour votre aide
6 réponses
Un PC équipé d'un processeur AMD LE-1660 et de 3 Go de RAM sous Windows 7 paraît lent à l'ouverture des applications et des pages web, et l'utilisateur s'interroge sur l'ajout de RAM.
Plusieurs répondants estiment qu'une amélioration limitée par l'architecture obsolète incite à envisager l'achat d'un PC neuf ou d'une configuration plus récente, souvent proposée autour de 700 à 800 euros monté.
D'autres discutent du montage soi-même par rapport à un modèle pré-monté, et diverses configurations suggèrent une carte graphique dédiée et un processeur plus récent pour une utilisation à long terme.
Des échanges nuancent l'idée qu'ajouter de la RAM suffit, recommandant plutôt un saut de génération avec CPU, RAM et éventuellement carte graphique dédiée pour une utilisation durable.
-
Niveau processeur c'est une daube et les RAM ne fonctionnent pas en dual channel (vu que tu as 3 Go).
Pour faire des économies change de PC. Si tu n'as pas le choix achète 2x2Go de RAM c'est la seul chose que tu peux faire.-
-
Il faut se baser sur ce qui demande le plus de ressource, c'est à dire Illustrator. Théoriquement la configuration requise n'est pas très gourmande mais si tu as un peu de budget et que tu veux être tranquille je dirais qu'avec une carte graphique dédié et un processeur décent tu devrais pouvoir t'en sortir avec 7-800 euros max.
-
-
8Go de RAM et un i5 serait pas mal je pense. Une carte graphique dédié, celles des gammes suivantes prennent en charge les nouvelles fonctionnalités de performance du GPU: NVIDIA GeForce série GTX (4xx, 5xx, 6xx, 7xx, 9xx, Titan). Donne toi un budget de 120 euros pour une carte graphique même neuve, c'est tout à fait acceptable
-
-
-
Salut
Ben déjà Windows 7 64 bits avec moins de 4Go de RAM ça ne sert à rien, on n'installe pas un OS 64 bits sur un Pc avec moins de 4Go de RAM, sauf quand on est constructeur de Pc low-cost... Mais bon, je suppose que tu l'as acheté comme ça.
Alors question puissance, vu ton processeur déjà pas puissant à la base et maintenant obsolète depuis un bon moment faudra pas s'attendre à des miracles.
J'imagine qu'ils ont mis une barrette de 2Go et 1 barrette de 1Go, il faudrait remplacer la barrette de 1Go par une barrette de 2Go de même caractéristiques que l'autre de 2Go.
-
J'ai trouvé un modèle qui n'a pas lair mal :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10091821.html
Redîtes-moi se que vous en pensez...-
-
Voici ce que je te propose pour un peu plus de 800€, monté avec Windows 10 64 bits installé: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UkIfkgNR3lWo5YA0YSWOfvll6CuBuFVEqzaAW%2BoLSzU%3D
-
-
-
Il a juste l'air... En bref je hais la camelote qu'ils mettent dans leur Pc avec leur matériel low-cost, je hais les Pc fixes de marque, ils sont tous mer**iques...
Non, ce n'est pas sorcier d'installer Windows depuis un Dvd, après il faut juste installer les drivers correspondant au matériel qui sont sur les Cd's fournis avec celui-ci et sur les sites des fabricants des composants. Puis faire les mises à jour et installer un antivirus.
-
-
Bonjour, je viens aussi de retaper un vieil ordinateur, et vu qu’il possédait un processeur tournant sous 64 bits, j’ai pensé que Windows 7 Ultimate serait un choix intéressant. Cependant, je rencontre les mêmes soucis que toi. Je pense que je vais réinstaller une ancienne version de Windows vu que je n’ai déjà pas beaucoup de RAM…
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
dernière question peut être un peu connu mais bon... je vais bien avoir des ports usb rj45...
merci
-- -
Bonjour, j'ai reçu mon PC, il est beau! Par contre pour la prise écran je n'ai pas la bonne, j'ai une prise VGA bleu alors qu'il faut que je branche sur la carte graphique si j'ai bien tout compris, mais ce n'est pas le même port. Est-ce qu'un adaptateur fait l'affaire ou faut-il acheter un cable directement?
Merci pour vos conseils!