Augemnter le Puissance du PC
Arnito35
Messages postés
147
Statut
Membre
-
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai mon PC qui était devenu lent... j'ai fait plusieurs manip' pour le nettoyer... mais pas terrible donc j'ai tout reformaté d'usine.
Je trouve mon PC toujours assez lent, lors des ouverture de logiciel, lors des ouvertures de pages web ou de panneau de configuration par exemple... Je voulais savoir comment augmenter cette puissance, j'ai vu qu'il fallait rajouter de la RAM? Je vous donne les caractéristique de mon PC :
Marque : Packard Bell
Modèle : Imedia S3120
Processeur : AMD Athlon(tm) Processor LE-1660 2.80 GHz
RAM : 3.0 Go (2.75 Go utilisable)
Type du Système : 64 Bits
Windows 7 Edition Familiale Premium
Merci pour votre aide
voilà j'ai mon PC qui était devenu lent... j'ai fait plusieurs manip' pour le nettoyer... mais pas terrible donc j'ai tout reformaté d'usine.
Je trouve mon PC toujours assez lent, lors des ouverture de logiciel, lors des ouvertures de pages web ou de panneau de configuration par exemple... Je voulais savoir comment augmenter cette puissance, j'ai vu qu'il fallait rajouter de la RAM? Je vous donne les caractéristique de mon PC :
Marque : Packard Bell
Modèle : Imedia S3120
Processeur : AMD Athlon(tm) Processor LE-1660 2.80 GHz
RAM : 3.0 Go (2.75 Go utilisable)
Type du Système : 64 Bits
Windows 7 Edition Familiale Premium
Merci pour votre aide
A voir également:
- Augemnter le Puissance du PC
- Test puissance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Niveau processeur c'est une daube et les RAM ne fonctionnent pas en dual channel (vu que tu as 3 Go).
Pour faire des économies change de PC. Si tu n'as pas le choix achète 2x2Go de RAM c'est la seul chose que tu peux faire.
Pour faire des économies change de PC. Si tu n'as pas le choix achète 2x2Go de RAM c'est la seul chose que tu peux faire.
Salut
Ben déjà Windows 7 64 bits avec moins de 4Go de RAM ça ne sert à rien, on n'installe pas un OS 64 bits sur un Pc avec moins de 4Go de RAM, sauf quand on est constructeur de Pc low-cost... Mais bon, je suppose que tu l'as acheté comme ça.
Alors question puissance, vu ton processeur déjà pas puissant à la base et maintenant obsolète depuis un bon moment faudra pas s'attendre à des miracles.
J'imagine qu'ils ont mis une barrette de 2Go et 1 barrette de 1Go, il faudrait remplacer la barrette de 1Go par une barrette de 2Go de même caractéristiques que l'autre de 2Go.
Ben déjà Windows 7 64 bits avec moins de 4Go de RAM ça ne sert à rien, on n'installe pas un OS 64 bits sur un Pc avec moins de 4Go de RAM, sauf quand on est constructeur de Pc low-cost... Mais bon, je suppose que tu l'as acheté comme ça.
Alors question puissance, vu ton processeur déjà pas puissant à la base et maintenant obsolète depuis un bon moment faudra pas s'attendre à des miracles.
J'imagine qu'ils ont mis une barrette de 2Go et 1 barrette de 1Go, il faudrait remplacer la barrette de 1Go par une barrette de 2Go de même caractéristiques que l'autre de 2Go.
J'ai trouvé un modèle qui n'a pas lair mal :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10091821.html
Redîtes-moi se que vous en pensez...
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10091821.html
Redîtes-moi se que vous en pensez...
Voici ce que je te propose pour un peu plus de 800€, monté avec Windows 10 64 bits installé: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UkIfkgNR3lWo5YA0YSWOfvll6CuBuFVEqzaAW%2BoLSzU%3D
Il a juste l'air... En bref je hais la camelote qu'ils mettent dans leur Pc avec leur matériel low-cost, je hais les Pc fixes de marque, ils sont tous mer**iques...
Non, ce n'est pas sorcier d'installer Windows depuis un Dvd, après il faut juste installer les drivers correspondant au matériel qui sont sur les Cd's fournis avec celui-ci et sur les sites des fabricants des composants. Puis faire les mises à jour et installer un antivirus.
Non, ce n'est pas sorcier d'installer Windows depuis un Dvd, après il faut juste installer les drivers correspondant au matériel qui sont sur les Cd's fournis avec celui-ci et sur les sites des fabricants des composants. Puis faire les mises à jour et installer un antivirus.
Bonjour, je viens aussi de retaper un vieil ordinateur, et vu qu’il possédait un processeur tournant sous 64 bits, j’ai pensé que Windows 7 Ultimate serait un choix intéressant. Cependant, je rencontre les mêmes soucis que toi. Je pense que je vais réinstaller une ancienne version de Windows vu que je n’ai déjà pas beaucoup de RAM…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dernière question peut être un peu connu mais bon... je vais bien avoir des ports usb rj45...
merci
--
merci
--
Bonjour, j'ai reçu mon PC, il est beau! Par contre pour la prise écran je n'ai pas la bonne, j'ai une prise VGA bleu alors qu'il faut que je branche sur la carte graphique si j'ai bien tout compris, mais ce n'est pas le même port. Est-ce qu'un adaptateur fait l'affaire ou faut-il acheter un cable directement?
Merci pour vos conseils!
Merci pour vos conseils!
- Grosse Navigation Internet
- Travaux Illustrator
- Gestion de mail (plusieurs comptes)
- Traitement de texte...
Merci
Merci pour ton aide
Alors tu peux déjà virer les séries GTX 4xx, 5xx et 6xx qui sont obsolètes... Et remplacer ça par une GT 740 à moins de 100€.