Augemnter le Puissance du PC

Arnito35 Messages postés 147 Statut Membre -  
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai mon PC qui était devenu lent... j'ai fait plusieurs manip' pour le nettoyer... mais pas terrible donc j'ai tout reformaté d'usine.
Je trouve mon PC toujours assez lent, lors des ouverture de logiciel, lors des ouvertures de pages web ou de panneau de configuration par exemple... Je voulais savoir comment augmenter cette puissance, j'ai vu qu'il fallait rajouter de la RAM? Je vous donne les caractéristique de mon PC :

Marque : Packard Bell
Modèle : Imedia S3120
Processeur : AMD Athlon(tm) Processor LE-1660 2.80 GHz
RAM : 3.0 Go (2.75 Go utilisable)
Type du Système : 64 Bits
Windows 7 Edition Familiale Premium

Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Niveau processeur c'est une daube et les RAM ne fonctionnent pas en dual channel (vu que tu as 3 Go).

Pour faire des économies change de PC. Si tu n'as pas le choix achète 2x2Go de RAM c'est la seul chose que tu peux faire.
0
Arnito35 Messages postés 147 Statut Membre 6

Ok Merci pour l'info. Qu'est-ce que tu peux me conseiller comme nouveau matériel. Je te liste un peu se que je fais avec mon PC :

- Grosse Navigation Internet
- Travaux Illustrator
- Gestion de mail (plusieurs comptes)
- Traitement de texte...

Merci
0
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Il faut se baser sur ce qui demande le plus de ressource, c'est à dire Illustrator. Théoriquement la configuration requise n'est pas très gourmande mais si tu as un peu de budget et que tu veux être tranquille je dirais qu'avec une carte graphique dédié et un processeur décent tu devrais pouvoir t'en sortir avec 7-800 euros max.
0

Qu'est-ce que je dois vérifier sur les caractéristiques du PC pour savoir s'il est bon. Combien de RAM, quel processeur minimum...
Merci pour ton aide
0

8Go de RAM et un i5 serait pas mal je pense. Une carte graphique dédié, celles des gammes suivantes prennent en charge les nouvelles fonctionnalités de performance du GPU: NVIDIA GeForce série GTX (4xx, 5xx, 6xx, 7xx, 9xx, Titan). Donne toi un budget de 120 euros pour une carte graphique même neuve, c'est tout à fait acceptable
0
Utilisateur anonyme > arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas un Pc gamer qu'il veut... Un i5 avec une nVidia GTX et 8Go de RAM pour Illustrator, c'est un peu une blague là, non?

Alors tu peux déjà virer les séries GTX 4xx, 5xx et 6xx qui sont obsolètes... Et remplacer ça par une GT 740 à moins de 100€.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ben déjà Windows 7 64 bits avec moins de 4Go de RAM ça ne sert à rien, on n'installe pas un OS 64 bits sur un Pc avec moins de 4Go de RAM, sauf quand on est constructeur de Pc low-cost... Mais bon, je suppose que tu l'as acheté comme ça.

Alors question puissance, vu ton processeur déjà pas puissant à la base et maintenant obsolète depuis un bon moment faudra pas s'attendre à des miracles.

J'imagine qu'ils ont mis une barrette de 2Go et 1 barrette de 1Go, il faudrait remplacer la barrette de 1Go par une barrette de 2Go de même caractéristiques que l'autre de 2Go.
0

J'ai trouvé un modèle qui n'a pas lair mal :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10091821.html

Redîtes-moi se que vous en pensez...
0
Utilisateur anonyme

Je ne cautionne pas... C'est un Pc de marque, un HP en plus, pour moi c'est à fuir, comme n'importe quel Acer, Packard-Bell, HP, Compaq, Dell, etc...
0
Utilisateur anonyme

Voici ce que je te propose pour un peu plus de 800€, monté avec Windows 10 64 bits installé: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UkIfkgNR3lWo5YA0YSWOfvll6CuBuFVEqzaAW%2BoLSzU%3D
0

Pourquoi , au niveau des composant il n'a pas l'air mal...
0

Est-ce compliqué d'installé Windows, ça me ferait économiser 30€ d'installation...
0
Utilisateur anonyme

Il a juste l'air... En bref je hais la camelote qu'ils mettent dans leur Pc avec leur matériel low-cost, je hais les Pc fixes de marque, ils sont tous mer**iques...

Non, ce n'est pas sorcier d'installer Windows depuis un Dvd, après il faut juste installer les drivers correspondant au matériel qui sont sur les Cd's fournis avec celui-ci et sur les sites des fabricants des composants. Puis faire les mises à jour et installer un antivirus.
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour, je viens aussi de retaper un vieil ordinateur, et vu qu’il possédait un processeur tournant sous 64 bits, j’ai pensé que Windows 7 Ultimate serait un choix intéressant. Cependant, je rencontre les mêmes soucis que toi. Je pense que je vais réinstaller une ancienne version de Windows vu que je n’ai déjà pas beaucoup de RAM…
0
Utilisateur anonyme

Windows 7 Ultimate à 300€ sur un vieux coucou, ça sent le "piratage" de Windows à plein nez!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dernière question peut être un peu connu mais bon... je vais bien avoir des ports usb rj45...
merci

--
0

Je vois aussi que je n'ai pas de carte son, il faut que j'en rajoute une pour avoir su son?
0

Non pas besoin de carte additionnelle, la carte-mère possède déjà un port rj45, un contrôleur usb, une sortie son etc.
0

Ok merci j'achète!!! ;)
0

C'est bon le père noël va m'apporter un PC tout neuf!
Merci à vous 2
0

Je te souhaite bien du plaisir ;)
0

Bonjour, j'ai reçu mon PC, il est beau! Par contre pour la prise écran je n'ai pas la bonne, j'ai une prise VGA bleu alors qu'il faut que je branche sur la carte graphique si j'ai bien tout compris, mais ce n'est pas le même port. Est-ce qu'un adaptateur fait l'affaire ou faut-il acheter un cable directement?
Merci pour vos conseils!
0

Un adaptateur VGA->DVI fera très bien l'affaire ou simplement un câble VGA DVI, tout dépend ce que tu as à disposition et le prix.
0