Scenario d'installation Windows possible étonnant

yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Les amis, j'ai une situation a vous exposer. Donc j'ai un laptop HP installé avec un Windows 8.1 non pro mais qui doit fonctionner dans un réseau géré par un contrôleur de domaine. Un DVD de Windows 8.1 Pro a donc été acheté mais impossible de changer la licence. Donc j'ai du modifier le BIOS pour qu'on puisse installer le Windows 8.1 Pro fraichement acheté.
Ensuite vient le moment où il faut réinstaller l'ordinateur mais la DVD 8.1 Pro a disparue. Maintenant, j'ai un collègue qui me dit qu'en utilisant le média d'installation fourni par le constructeur (donc HP et qui pèse 5 Gio), on peut réinstaller le Windows 8.1 Pro et cela ne posera pas de problème de licence parce que la clé est installée dans le BIOS.
Moi je ne pense pas que ça marcherait parce que la clé dans le BIOS est mariée avec le Windows 8.1 non pro installé dans la partition de restauration qui a été justement effacée du disque dur durant l'installation du Windows 8.1 Pro.
Vous qu'en pensez-vous? Ce qu'il dit est-il possible?

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

La licence est lié à la carte-mère si il s'agit d'une licence OEM. Cependant si tu as une version home OEM il te faut acheter une licence pro si tu veux passer en pro.

Donc concernant ta question la licence n'est pas un problème, c'est plutôt le type de licence qui pose problème selon moi.
0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

si tu as une version home OEM il te faut acheter une licence pro si tu veux passer en pro. 

Tu es sûre? Parce qu'en fait, j'avais acheté une version pro de Windows 8.1 pour upgrader un Windows 8.1. Le système a refuser ma demande.

Sinon, selon toi, si j'ai un Windows 8 OEM, (après avoir débloquer le BIOS) puis-je installer et activer mon ordi avec un Windows 8.1 Pro téléchargé sur le net?
0
arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Oui c'est normal car un upgrade n'est pas possible entre deux versions différentes de Windows (home->pro) par contre tu peux faire une réinstallation complète et ainsi avoir ton Windows 8.1 Pro.

Inutile de débloquer quoique ce soit dans le BIOS, tu dois simplement faire une réinstallation propre. L'update est uniquement possible entre deux mêmes versions (pro->pro, enterprise->enterprise).
0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci arp-a. Mais en fait si j'ai parlé de modifier le BIOS c'est que sans ça, le système refuse même de booter un cd d'installation. Ce n'est qu'après avoir désactivé le mode "Secure boot" notamment que j'avais pu installer Windows 8.1 Pro sur un ordi venu avec Windows 8.
Donc vu que j'ai modifier le BIOS, je me disais que la licence venu avec la machine était comme désactivée et ne pourrait pas activer une quelconque version de Windows. C'est aussi pour ça que je pensais que mon collègue se trompait.
0

En effet tu dois changer l'ordre de démarrage et désactiver la sécurité cependant ça n'a aucun rapport avec la licence, comme je te l'ai déjà dit une licence OEM est lié à la carte-mère, rien dans le BIOS. En l'occurrence comme tu as acheté une licence tu n'as plus à prendre en compte l'ancienne licence win7 home, oublie la. Il faut juste savoir que si tu comptes un jour revenir sur une version win7 home tu as le droit car tu possède la licence sur ton matériel.
0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > arp-a Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok pour le BIOS j'ai pigé. Mais mon collègue m'a envoyé un Windows 8.1 Pro sans licence en me disant qu'il n'y aurait pas de problème d'activation parce que l'ordinateur a déjà une licence intégrée. C'est pour ça que je t'ai demandé si l'ordi est venu avec Windows 8 et que j'installe un Windows 8.1 Pro téléchargé sur le net et sans licence. Ce Windows là pourra t-il être activé?
0