Scenario d'installation Windows possible étonnant
yayou
Messages postés
1265
Membre
Dernière intervention
-
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les amis, j'ai une situation a vous exposer. Donc j'ai un laptop HP installé avec un Windows 8.1 non pro mais qui doit fonctionner dans un réseau géré par un contrôleur de domaine. Un DVD de Windows 8.1 Pro a donc été acheté mais impossible de changer la licence. Donc j'ai du modifier le BIOS pour qu'on puisse installer le Windows 8.1 Pro fraichement acheté.
Ensuite vient le moment où il faut réinstaller l'ordinateur mais la DVD 8.1 Pro a disparue. Maintenant, j'ai un collègue qui me dit qu'en utilisant le média d'installation fourni par le constructeur (donc HP et qui pèse 5 Gio), on peut réinstaller le Windows 8.1 Pro et cela ne posera pas de problème de licence parce que la clé est installée dans le BIOS.
Moi je ne pense pas que ça marcherait parce que la clé dans le BIOS est mariée avec le Windows 8.1 non pro installé dans la partition de restauration qui a été justement effacée du disque dur durant l'installation du Windows 8.1 Pro.
Vous qu'en pensez-vous? Ce qu'il dit est-il possible?
Merci de m'avoir lu.
Les amis, j'ai une situation a vous exposer. Donc j'ai un laptop HP installé avec un Windows 8.1 non pro mais qui doit fonctionner dans un réseau géré par un contrôleur de domaine. Un DVD de Windows 8.1 Pro a donc été acheté mais impossible de changer la licence. Donc j'ai du modifier le BIOS pour qu'on puisse installer le Windows 8.1 Pro fraichement acheté.
Ensuite vient le moment où il faut réinstaller l'ordinateur mais la DVD 8.1 Pro a disparue. Maintenant, j'ai un collègue qui me dit qu'en utilisant le média d'installation fourni par le constructeur (donc HP et qui pèse 5 Gio), on peut réinstaller le Windows 8.1 Pro et cela ne posera pas de problème de licence parce que la clé est installée dans le BIOS.
Moi je ne pense pas que ça marcherait parce que la clé dans le BIOS est mariée avec le Windows 8.1 non pro installé dans la partition de restauration qui a été justement effacée du disque dur durant l'installation du Windows 8.1 Pro.
Vous qu'en pensez-vous? Ce qu'il dit est-il possible?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:
- Scenario d'installation Windows possible étonnant
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
Tu es sûre? Parce qu'en fait, j'avais acheté une version pro de Windows 8.1 pour upgrader un Windows 8.1. Le système a refuser ma demande.
Sinon, selon toi, si j'ai un Windows 8 OEM, (après avoir débloquer le BIOS) puis-je installer et activer mon ordi avec un Windows 8.1 Pro téléchargé sur le net?
Inutile de débloquer quoique ce soit dans le BIOS, tu dois simplement faire une réinstallation propre. L'update est uniquement possible entre deux mêmes versions (pro->pro, enterprise->enterprise).
Donc vu que j'ai modifier le BIOS, je me disais que la licence venu avec la machine était comme désactivée et ne pourrait pas activer une quelconque version de Windows. C'est aussi pour ça que je pensais que mon collègue se trompait.