Adobe Flash et Linux, une mise à jour !!!

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 8 déc. 2015 à 20:45
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 - 8 févr. 2016 à 16:42
Bonjour

Petit rappel des fait. Sur cette page les utilisateurs de Linux peuvent lire que Adobe les laisses tomber. Mais pourtant sur les dépôts Ubuntu ce soir je voit une mise à jour pour les trucs d'adobes

Comment ça ce fait ? Des réactions ?
A voir également:

5 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
31 janv. 2016 à 15:17
Adobe ne développe plus de nouvelles versions de Flash pour Linux, mais continue néanmoins de fournir des mises à jour de sécurité pour la version 11.x, c'est pour cela qu'il y a de temps à autre des mises à jour.

Si on veut dernière version de Flash sous Linux, au lieu de Pipelight, on peut utiliser pepperflash (le Flash intégré dans Chrome), grâce à freshplayer-plugin on peut l'utiliser dans Firefox par exemple.
4
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
10 déc. 2015 à 18:22
Bonjour,

Je n'avait pas connaissance de ce fait, j'ai eu moi aussi une mise à jour pour Mint il y a quelques jours.
https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Adobe arrête le développement du plugin Flash pour GNU/Linux pour se consacrer à Windows. La dernière version stable est la 11,2,202,xxx. Adobe continuera à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durée de vie d'Ubuntu Précise 12.04 LTS). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent FlashPlayer inutilisable pour certaines vidéos et animations. (en) Source blog d'Adobe .
Pour bénéficier alors d'une version supérieure de FlashPayer pour Ubuntu, (par exemple pour pouvoir jouer à Forge of empires ou utiliser Audiotool), il suffit soit d'utiliser:

Chromium ou Opera avec le plugin Pepper Flash
Google Chrome....??????
Firefox avec le plugin Freshplayerplugin (fonctionne aussi pour Opéra)
Firefox avec Pipelight pour utiliser la dernière version Windows® de Flashplayer. Solution qui de plus, permet d'accéder à certaines pages offrant des contenus vidéos "protégés" comme le direct ou le "replay" des chaînes de télévision du groupe M6
Firefox avec shumway


Bref, on se passera bien d'Adobe Flash.........


1
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
10 déc. 2015 à 20:32
Bonjour. Tu viens peut être de me donner ma réponse à cette question (Je teste Pipelight). Merci et en espérant que ça marche.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
23 janv. 2016 à 19:08
Salut,

Je passais prendre des nouvelles.
Ça a marché Piperlight pour Ubuntu ?

Mint semble avoir un peu de retard à ce niveau : pas vraiment prévu pour le moment et je n'ai pas voulu me lancer dans une opération un peu risquée pour la stabilité du système... Pas envie ni le temps de tout réinstaller et à la bourre dans mes sauvegardes...

Aujourd'hui, mise à jour Flash pour Windoze mais rien pour Mint 17 (pas étonnant)...

Je me contente de supprimer les "super-cookies" flash avec un module pour Firefox (BetterPrivacy) mais je ne sais pas si c'est suffisant ?

Cordialement :)

0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
8 févr. 2016 à 10:10
Bonjour

J'interviens très tard désolé mais cette solution marche a merveille (tout comme Wine !) Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2016 à 15:38
Bonjour,
En attendant les obsèques éminents d' Adobe Flash, tu peux commencer à basculer quelques sites vers le HTML5, comme Youtube ou Dailymotion.

https://www.youtube.com/supported_browsers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
8 févr. 2016 à 16:42
Bonjour,
un astuce pour bénéficier de la dernière version de Flash Player (actuellement la 20) pour Linux sous Firefox → https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32650083-cherche-une-alternative-a-adobe-flash-player#4
0