Problèmes ouvertures apps Windows 10 - v1511

ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens demander de l'aide parce que je viens à peine de faire la MAJ Windows 10 - v1511 en indiquant que depuis celle ci je n'ai plus accès à mon application Courier ou même Windows Store pour éventuellement tenter de la réinstaller...
J'ai vraiment besoin d'aide, cette app étant particulièrement importante pour moi, merci beaucoup d'avance :)

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces :
dism /online /cleanup-image /restorehealth

et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100%
Ensuite tapez l’instruction :

sfc /scannow

et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez

WSReset.exe

et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction :

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted

et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:

$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest

terminez par la touche Entrée clavier
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Plutôt que de faire bêtement des copier/coller de réponse trouvé sur d'autre site, tu ferais mieux de mettre directement le lien, celui-ci en l’occurrence: ( Ou de donner la source de ces manipulations)
https://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement lorsque le Windows Store est sensé s'ouvrir il ne s'ouvre pas, on me demande d'utiliser une application spécifique pour l'ouvrir mais aucunes n'est proposées ou accessible et enfin, lors de la dernière manipulation j'ai une erreur en rouge:
Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'accès " C:\AppxManifest.xml", car il n'existe pas.
Au caractère Ligne:1 : 92
+ ... nifest.xml';Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register Smanife ...
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\AppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound, Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commandes.AddAppxPackageCommand
0