Problèmes ouvertures apps Windows 10 - v1511
ElRules45
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens demander de l'aide parce que je viens à peine de faire la MAJ Windows 10 - v1511 en indiquant que depuis celle ci je n'ai plus accès à mon application Courier ou même Windows Store pour éventuellement tenter de la réinstaller...
J'ai vraiment besoin d'aide, cette app étant particulièrement importante pour moi, merci beaucoup d'avance :)
Je viens demander de l'aide parce que je viens à peine de faire la MAJ Windows 10 - v1511 en indiquant que depuis celle ci je n'ai plus accès à mon application Courier ou même Windows Store pour éventuellement tenter de la réinstaller...
J'ai vraiment besoin d'aide, cette app étant particulièrement importante pour moi, merci beaucoup d'avance :)
A voir également:
- Problèmes ouvertures apps Windows 10 - v1511
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100%
Ensuite tapez l’instruction :
sfc /scannow
et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez
WSReset.exe
et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction :
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
terminez par la touche Entrée clavier
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire
Tapez en respectant les espaces :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100%
Ensuite tapez l’instruction :
sfc /scannow
et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez
WSReset.exe
et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction :
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
terminez par la touche Entrée clavier
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire
Plutôt que de faire bêtement des copier/coller de réponse trouvé sur d'autre site, tu ferais mieux de mettre directement le lien, celui-ci en l’occurrence: ( Ou de donner la source de ces manipulations)
https://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/
Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'accès " C:\AppxManifest.xml", car il n'existe pas.
Au caractère Ligne:1 : 92
+ ... nifest.xml';Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register Smanife ...
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\AppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound, Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commandes.AddAppxPackageCommand