Besoin d'aide après réinstallation totale windows

Fermé
Noa2701 - 8 déc. 2015 à 14:11
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 déc. 2015 à 11:15
Bonjour,

Tout a commencé lorsque mon pc portable m'a lâché au point que même la réinstallation de Windows fut difficile. J'ai du désactiver le DD au niveau du bios pour ne pas que le pc redémarre indéfiniment.

Une fois Windows installé, après formatage, je m'en vais donc à la recherche des différents pilotes de ma machine. Seulement là les choses se compliquent.. En renseignant mon modèle sur le site support asus pour les pilotes, ceux que je parviens à telecharger ne fonctionnent pas car ne reconnaissent pas ma machine.

Le pc étant très très lent, je me suis lancé dans la recherche des pilotes intel, seulement ces derniers ne s'installent pas sur la machine, car non reconnue comme adéquat.

De plus lorsque j'utilise l'utilitaire "Intel driver up date utility", le intel chipset software ne s'installe pas, malgré une fenêtre annonçant son installation avec succès.

Enfin la mise à jour bios est impossible via winflash asus, car mon pc n'est pas reconnu comme pc portable asus.

Je tiens à m'excuser pour les inexactitudes certaines de mon poste auxquelles je m'empresserai de palier à votre demande ainsi qu'à la vulgarisation de mon propos.

En vous remerciant d'avance.

Cdt,

A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
8 déc. 2015 à 14:30
Bonjour,
Surprenant que sur le site Asus les pilotes ne soient disponibles !!!
Quelles sont les références exactes de cet ordinateur, s'il te plaît ?
Le Windows concerné c'est bien le 7, si oui, quelle version ?
Cordialement.
1
Merci pour votre temps glg29,

Les pilotes sont biens disponibles sur le site asus, mais je ne parviens pas à les installer. Ils ne reconnaissent pas ma machine comme apte à les installer.

Il s'agit d'un asus K53SD et j'ai installé dessus Windows 7 pro 64 bit.

Cdt,
0
Plus exactement K53SD (X53SD SX214V)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
8 déc. 2015 à 14:47
Ok, question fatidique à présent, la version de Windows 7 Pro 64 bits est-elle légale ?
Je la pose pour la simple et bonne raison qu'étant donné le descriptif des problèmes que tu mentionnes, il se pourrait que cela puisse avoir un rapport avec une version de Windows illégale, aussi bizarre que cela puisse paraître !!!
0
Oui oui absolument. Par contre sur la même machine j'ai auparavant utilisé une version illégale pendant un temps. (Je précise si ça peut servir)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > Noa2701
8 déc. 2015 à 14:56
Je préfère que les choses soient claires dès le départ car parfois, lors de tentatives de dépannages et après des heures d'échanges, nous arrivons à ce genre de conclusions.
Un système illégal engendre bien plus de problèmes, en règles générales !
Ceci dit, peux-tu établir une liste des pilotes avec lesquels tu rencontres les soucis, s'il te plaît ?
0
Oui bien sur je comprends.

Je ne pense pas connaître toute la liste des pilotes manquants. Mais mon premier problème est apparu lorsque j'ai voulu installer le pilote nvidia (j'ai un petit penchant pour les jeux en lignes). Ce dernier m'a demandé d'installer les pilotes intel avant de continuer. Intel carte mère ? Chipset graphique ? Je ne savais pas mais avec l'utilitaire d'installation automatique des pilotes intel, impossible de procéder à l'installation, car matériel non reconnu.

Après ça j'ai essayé de trouver la raison de cette non reconnaissance. Je me suis dis qu'il s'agissait peut être de pilotes à installer avant, comme des pré-requis à l'installation de pilotes plus... élaborés. Mais je suis toujours bloquée.

Un tropic trouvé sur un forum anglais hier me suggérait d'installer avant le ATKPackage disponible sur la page des pilotes asus pour me K53SD. Mais rien n'a changé après ça. Alors que le problème exposé semblait identique au mien en tout point.
0