Asus z87I-deluxe ne supporte pas un i7-4790k

Résolu
killermaster9825 Messages postés 4 Statut Membre -  
killermaster9825 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour et merci d'avance pour votre réponse je me lance j'ai actuellement une carte mère (asus z87I-deluxe) avec un processeur Intel core i5-4570 j'ai fait une mise à jours du bios vers la dernière version pour mettre un Intel core i7-4790k qui est indiquer comme étant compatible avec la carte mère, sur le site internet de asus. Après un succès de la mise a jours, tout est fonctionnel, ensuite je met mon i7 sur la carte mère et voila qu'il n'y a pas d'affichage même avec une carte graphique dédier. le processeur, i7-4790k, a été tester sur 3 autres carte mère, deux asus maximus vi extreme et une asus maximus vi hero, donc on parle d'exactement le même chipset soit le z87 sur les carte mère. Au passage, j'ai le même problème avec deux asus b85m-e. je précise encore que les bios sont tous à jours. Alors, si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et que vous avez une solution a me proposer je serai preneur parce que sincèrement je suis a cours d'idée. J'ai déjà contacter asus et leur solution est de leur envoyer les carte mère, mais vous savez comme moi que cela prend un certain moment surtout si j'en envoi 3 d'un coup et en plus que j'ai deux asus z87-deluxe supplémentaire que je n'ai pas encore tester.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et S.V.P ne faite pas attention aux fautes orthographes disons que j'ai quelques difficultées à ce niveau.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Bonjour

Le problème peu arriver avec certaines alimentations.
Je sais, c'est étrange mais c'est ainsi, il faut que l'alim soit bien de dernière génération pour bien engager tous les étages d'alim de la carte mère.
C'est une possibilité.
Le seconde c'est que ces chipsets ne sont pas ceux natif pour cette génération de processeur (c'est le Z97 le "bon"), de fait c'est aléatoire en fonction des révisions d'une part du pcb de la carte mère d'autre part celle du CPU.
Le bios qui a été introduit pour la prise ne charge spécifique des i7 4790K est le 1104, il faut l'essayer:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/Z87I-DELUXE/Z87I-DELUXE-SI-1104.zip
Mais il faut déjà tester une bonne alim, récente.

Bonjour chez vous
0
killermaster9825 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour merci de votre reponse donc le problème a été régler j'ai fait une installation de winodws avec mon i5-4570 puis j'ai utiliser l'utilitaire de asus pour flasher le bios avec la version fait pour les nouveau processeur merci
0