Reconnaissance nombre processeurs

Fermé
Nene0412 - 7 déc. 2015 à 23:13
 Nene0412 - 9 déc. 2015 à 13:39
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse sur la toile.

Je possède un pc portable dont voici les caractéristiques :

proc 2 cœurs 2.00 GHz
RAM 3 GHz

Je possédais win 7 et je viens de passer à win 10.

Le problème est que dans le gestionnaire de périphérique ainsi que dans le moniteur de ressources, j'ai l'impression qu'un seul processeur travaille.

En effet dans la fenetre "Moniteur de ressources" onglet "Processeur", j'ai 2 graphiques "Processeur 0" et "Proceseur 1". Les 2 graphiques sont identiques.

Pourtant j'ai bien activé dans msconfig --> démarrage --> Options avancées -->Nombres processeurs 2.


Pour l'exemple, lorsque j'écoute de la musique sur Deezer via edge et j'écris sur le forum via un 2ieme onglet edge, la musique lague par moment.

Je sais bien que mon pc n'est pas une machine de guerre mais quant même. Surout que sous win7, aucuns soucis de ce genre.

Il y a t-il une manip à faire. A part passer à la F**c et lacher 900€ :-):-)

A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 déc. 2015 à 09:48
Bonjour

Pourtant j'ai bien activé dans msconfig --> démarrage --> Options avancées -->Nombres processeurs 2.  


Ca ne sert absolument à rien , et ca peut planter le PC .

En effet dans la fenetre "Moniteur de ressources" onglet "Processeur", j'ai 2 graphiques "Processeur 0" et "Proceseur 1". Les 2 graphiques sont identiques. 

Ca veut dire que les 2 coeurs travaillent .

Si ca "lague" , ca peut venir d'autre chose :
Quantité de mémoire
qualité de la ligne
Probleme apres la mise a jour vers Win10


Et quelle est la réference de votre CPU et quelle quantité de RAM avez vous ?

0
Quantité mémoire RAM : 3Go

ligne : free haut débit quantité ???

quel problèmes pourrais-je avoir après maj win 10???

Proc : Pentium(R) Dual-Core T4200 2.00 GHz

Pendant que j'écris, par exemple, j'ai 2 onglet internet (1 avec Deezer et 1 avec le forum) + le soft IDE Eclipse Mars pour le développement java.

Dès que j'écris dans le forum, aucuns souci.
Dès que je navigue sur le net, ca lague.
Dès que j'écris dans mon IDE ça lague.

Et je parle même pas quand je compile un micro soft + Deezer. là, la musique se coupe carrément.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 déc. 2015 à 11:04
quel problèmes pourrais-je avoir après maj win 10???
Il peut y avoir des drivers qui ne sont pas optimisés pour Win 10.

Et le proc , il est pas violent, et 3 Go de mémoire , c'est limite .
0
Oui je sais que je n'ai pas une machine de guerre

mais tout même, un OS + un navigateur internet

Concernant les drivers, doit-je attendre que microsoft optimise win 10 pour de meilleures compatibilité, ou faut-il que je recherche les drivers moi même.

Si je dis chercher, quel est le meilleur site (à part mon pot google).
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 déc. 2015 à 11:49
les pilotes , il faut aller les chercher sur le site du constructeur , c'est le mieux.
0
Ok bon je vais essayé ça ce soir et je vous tiens au courant de l'évolution.
0