Controleur externe du mélangeur de volume de Windows

Fermé
Crazy.G Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 7 déc. 2015 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2016 à 20:17
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème assez simple, je vois la solution possible, mais j'ignore totalement si cela est réellement possible.

Je développe : il arrive très souvent que j'ai en arrière plan, plusieurs activités et donc plusieurs son différents (activité principale avec son de jeux en ligne, la radio ou la musique via Firefox en arrière, de la VO via TeamSpeak, et quand je rajoute pas Skype encore pour d'autres personnes…). Oui grosse ambiance n'est-ce pas ?! Bref vous aurez compris que des fois c'est l'usine à gaz pour ajuster le volume de chaque canal comme je le souhaite (là en l'occurrence sur l'illustration tout est au même niveau et c'est vraiment pas agréable).

Donc en gros, j'aimerai bien avoir un boitier avec contrôle physique en tant réel des réglages de son de Windows (voir screenshot).



J'ai trouvé un contrôleur MIDI de chez Korg avec 8 fader, cela correspondrait parfaitement, posé pas loin de la souris pour avoir un contrôle facile, mais… est ce que l'interface fonctionnerai ? Est-ce que c'est réellement possible ?

Je m'en remet à vous ; avec mes remerciements anticipés.

ps : ci joint le matériel en question :

https://www.thomann.de/fr/korg_nanokontrol_2_black.htm?gclid=Cj0KEQiA-ZSzBRDp3ITHm5KO_JYBEiQA1JjHHFWYzffAsAT6Ibr-3qyMhCYtNrfQis-XLiHPJ7ynjtUaAshd8P8HAQ
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ayant un minimun de connaissance dans le domaine du MIDI, sache que l'on peut tou faire avec... Mais cela en demanderai beaucoups trop de temps de travail et de connaissances. Il n'ai donc,pour faire simple, pas possible (car trop compliquer) d'effectuer une tel action à partir de se type d'appareil. Et je n'ai en plus de ça pas vraiement compris l'intérets. Je pourrais t'aider si tu en explique un peu plus.

GLweb
0
Crazy.G Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
8 déc. 2015 à 20:12
Bonsoir GL Web,

Merci de ton intérêt sur la question. En fait, le but à la fin c'est de pouvoir agir sur le volume de chaque canal sans à devoir revenir sur le bureau pour régler ça (baisser le son de TS, monter Skype, baisser le son de Firefox...). Car en session de MMO, revenir au bureau est un luxe (lol).

Ceci étant, je pense que tu as raison, après avoir réfléchit, adresser chaque fader à chaque réglage sur Windows, est de l'ordre de l'impossible dans la mesure ou il n'y a pas de "raccourcis" sur les pistes son de Windows 7, (8 et autre même), c'est quelque chose qui n'existe pas je crois.

Bref c'est vrai qu'après réflexion ça semble beaucoup trop compliqué =/
0
power mixer c est le programme qu il vous faut
0
Crazy.G Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 > supercaribou
9 janv. 2016 à 23:20
Bonsoir,
Merci pour l'info, je viens de jeter un œil, et ça me semble, à première vue, effectivement correspondre à ce que j'aimerai faire !
Un grand merci ! Je vais tenter de voir cela.
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme > supercaribou
19 janv. 2016 à 20:17
Power mixer te permettra a priori le contrôler du volume à partir de raccourci clavier.
0