OS X Yosemite
Andrya21
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour voilà j'ai acheter un iMac (21,5pouces,mi 2011) aujourd'hui à cash converteur en très bonne état. Voilà je me connecte avec le iMac je rentre mes identifiants Apple tout fonctionne (apps stor iTunes internet ect..) mais jai un gros problème lors d'une installation du programme télécharger il me dit ( programme d'installation tente d'installer de nouveaux logiciel. Saisissez un nom et mot de passe d'administrateur pour donné l'autorisation) rien à voir avec mes identifiants Apple ni le mot de passe que jai attribuer à ce iMac... Voilà c'est un cadenas qui me demande nom d'utilisateur et mot de passe que je n'ai pas.je voulais savoir si une solution existe car je n'est pas non plus le cd os de mon iMac donc... Merci beaucoup
A voir également:
- OS X Yosemite
- Site x - Guide
- Sites X : Pornhub, YouPorn et Redtube sont de nouveau accessibles en France - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Photoscape x - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Bonjour,
Tout Mac doit être vendu avec les disques d'installation, livrés d'origine avec, si ce n'est pas le cas, ça reste une vente douteuse et, le vendeur est tenu à, soit fournir ces disques, soit à annuler la vente, reprendre le Mac et rembourser l'acheteur.
Ces sociétés de reprise/vente de matériel d'occasion, doivent connaître les règles et les respecter. Il ne suffit pas de demander une pièce d'identité, aux personnes, à qui ils achètent, pour garantir leur provenance.
Car, dans ton cas, tu ne peux même pas acheter un disque d'installation de Snow Léopard, système sous lequel il était vendu, sa version étant 10.6.6 et, les disques, toujours vendus par Apple store, sont en version 10.6.3 et ne peuvent pas être utilisés.
Tout Mac doit être vendu avec les disques d'installation, livrés d'origine avec, si ce n'est pas le cas, ça reste une vente douteuse et, le vendeur est tenu à, soit fournir ces disques, soit à annuler la vente, reprendre le Mac et rembourser l'acheteur.
Ces sociétés de reprise/vente de matériel d'occasion, doivent connaître les règles et les respecter. Il ne suffit pas de demander une pièce d'identité, aux personnes, à qui ils achètent, pour garantir leur provenance.
Car, dans ton cas, tu ne peux même pas acheter un disque d'installation de Snow Léopard, système sous lequel il était vendu, sa version étant 10.6.6 et, les disques, toujours vendus par Apple store, sont en version 10.6.3 et ne peuvent pas être utilisés.
Quelques liens pour apprendre : (© Francis)
Un excellent site avec tutoriels vidéos que l'on peut télécharger:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Un autre excellent site d'explications et conseils:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Quelques liens d'aide officiels, par Apple:
Les bases
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Passage de Windows à MAc OS
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
Migrer les fichiers de Windows à Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
Assistant rapide
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Etapes suivantes
https://support.apple.com/kb/TA24076?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Le Finder
https://support.apple.com/fr-fr/HT201732
Le Bureau
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac
Le Dock
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac
Les Préférences Système
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15217/mac
Le dashboard
http://support.apple.com/kb/HT2492?viewlocale=fr_FR
Internet
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
Safari
http://support.apple.com/kb/HT5364?viewlocale=fr_FR
Aperçu
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740
Launchpad / Applications
https://support.apple.com/fr-fr/HT2476
TextEdit
https://support.apple.com/fr-fr/HT2523
Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250