Problème de démarrage Windows 7.

Fermé
Nothizen - 7 déc. 2015 à 18:44
 Nothizen - 7 déc. 2015 à 19:36
Bonjour, bonsoir.
J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur. Je m'explique: Hier soir je venais d'éteindre mon PC comme d'habitude aucun problème etc. Sauf que maintenant, je ne peux pas allumer mon PC! Cela m'affiche un message du style: Veuillez mettre un CD d'installation, puis entrer... Comme si ils me demandaient d'installer Windows je pense. Je ne sais pas quoi, s'il vous plaît j'aurai besoin d'une aide. Merci. Je tiens à préciser que mon Windows est officiel et que jamais je n'ai reçu un problème de ce genre.
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
7 déc. 2015 à 19:05
Bonjour,

En fait le PC vous demande le CD pour tenter une réparation mais on doit pouvoir s'en passer.

Pour cela, au démarrage du PC, au bip, tapoter rapidement sur la touche du clavier F5, puis F8.

Selectionner ensuite Réparer l'ordinateur.

Cliquer ensuite sur Restaurer le système et choisir un point de restauration.

Cette manip va faire reculer le PC, c-à-dire qu'il se sera reconfigurer dans un état antérieur et sans perte de donnée personnelle.


Cdlt.
0
Bonsoir, je viens de réallumer mon PC entre temps. Un message survient en anglais: Voit Device Note Fond. Please install an operzting système on your hard disk. Hard disk (3FO). J'ai essayé de faire la manip mais sans succès
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
7 déc. 2015 à 19:26
Reprenez le tuto précédent et tenter une Réparation du démarrage au lieu de faire une restauration.
0
Ce n'est pas la restauration qui n'a pas aboutie mais rien ne s'affiche: J'allume mon Pc,j'appuye sur les touche dans l'ordre demandé, mais ça ne change rien, toujours ce message d'HP qui me demande d'installer un 'operating system' je sais pas si c'est Windows qui est mort définitivement parce que mon PC date de 2012
0