Carte asus a7v8x x + ecran noir
socom22 -
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
- Carte asus a7v8x x + ecran noir
- Site x - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
174 réponses
Le problème décrit est un écran noir au démarrage sur une config Asus A7V8X-X avec un AMD 2200+ et de la RAM DDR 2700, malgré le branchement minimal (carte vidéo Voodoo, CPU, mémoire et fiche power switch), le ventilateur tourne et la LED verte s’allume.
Les discussions privilégient des vérifications liées au BIOS et au câblage IDE, notamment l’ordre des disques durs et les jumpers Master/Slave, le positionnement des nappes n’étant pas critique si les jumpers des disques sont corrects et si le câble n’est pas défectueux.
Un flashage du BIOS est évoqué comme piste potentielle pour résoudre d’éventuels problèmes de compatibilité.
Des bips longs ininterrompus et des conseils d’isoler le montage dans le boîtier sont mentionnés comme indices possibles d’un dysfonctionnement matériel ou d’un court-circuit.
Enfin, certaines discussions abordent des incompatibilités rapportées entre certains CPU et des révisions de cartes mères dans des configurations similaires.
moi g une config a7v8x-x avec baertob 2500 256ddr400 et une fx5200 avea lims 300w...
le truc c que losque j'essaye de graver un dvd avec clodvd... avec un moment de compression..
il reboot... tout seul...
Parcontre je n'ai pas eu de prob au demarrage... etc.. ma ram c pas de la bete eom .. la marqueest pas tres repandue mais c de la Twinmos...
quelqu'un aurait une idée.??
merci
moi g une config a7v8x-x avec barton 2500+ 256ddr400 et une fx5200 avec alims 300w...
le truc c que losque j'essaye de graver un dvd avec clodvd... apres un moment de compression.. (+-35% du fichier)
il reboot... tout seul...
Par contre je n'ai pas eu de prob au demarrage... etc.. ma ram c pas de la bete eom .. la marque est pas tres repandue mais c de la Twinmos...
quelqu'un aurait une idée.??
merci
Je viens de me prendre le matos suivant
- Carte mere ASUS A7V8X-X
- Carte graphique Jetway GeForce4MX 440
- Athlon 2600+
- 510 Mo de RAM DDR400
- ...
Et bien, comme pas mal de monde, j'ai un joli écran noir, pas de bip mais le ventilo qui tourne et un leger crachouillis du speaker à l'allumage (je pense que ça doit etre normal ça, c'est presque inaudible).
J'étais tout content d'avoir monté ma tour proprement (Morex I-Tee 300W), donc j'ai tout enlevé et il ne reste que la carte graphique, la RAM et le processeur mais rien de mieux.
J'ai donc remplacé ma carte graphique par celle du p'tit frere (GeForce4 MX440 de chez MSI) ... rien
J'ai piqué la RAM du p'tit frere (512 Mo, mais pas en DDR400) ... rien
J'ai viré la carte graphique ... rien
Je vais faire deux tests ce midi avec deux barettes de 512 et 256 Mo.
Je commence sérieusement à croire que la carte a pris un coup, ou que le processeur a cramé. Je l'ai monté avec un ventilo CoolMaster (pour Athlon) au lieu du ventilo d'origine AMD. J'espère que j'ai bien fait.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi 300W ne suffisent pas à alimenter une carte mere avec un processeur et une carte graphique, je vais commencer à me poser de sérieuses questions.
Le problème des tour I-Tee, c'est qu'on dirait qu'elles ont un connecteur d'alimentation spécifique, du fait de leur conception un peu spéciale.
Maintenant, je me demande où je vais pouvoir me dégoter une alim' de plus de 300W ... c'est pas prévu dans mes achats futurs, et ça m'emmerderait pas mal de devoir me payer ça.
Bon pour moi aucun PB avec cette CM asus,
mais avec tous les messages précedents et sur autre forum, j'ai mis une alim 400w (25€) et là tout est OK
CV ASUS radeon 9600 / 2 lecteurs de CD- DVD / 1 graveur
mon boitier est un noname
De nos jours les cm ont des centaines de composants electron. ca bouffent bcp de jus...prend ton porte monaie va à la casse d'à coté ferme les yeux et demande une alim de 430 W ou 480 W en prevision du future
Max
Tu comprends k pour un config pareille (la tienne) il faut absolument un 400 W minimum car vois tu, qd la cm n'a pas assez de jus, elle se met à le jus kel recoit ainsi elle fait des demarrage intempestifs (un coup ca marche, un coup ca ne marche pas).
Mieux vaut lui donner plus k moins.
NB: N'oublie pas k sur ton PC c'est la cm qui gere et partage l'energie, ainsi qd il n'y a pas pour une config minimum elle ne demarre pas...
Cheers,
Max
comme tout le monde ici j ai les meme probleme ma config:
-CM asus a7n8x deluxe (bios maj 1007)
-512 ddr
-geforce fx 5200
-2500+barthon
Je ne sais pas de combien est mon alim ,comment puis je savoir sans demonter mon pc? j ai regarde sur aida mais j ai rien vu.
Mon pc me present des ecrans bleu windows ou reboot tout seul ou encore me met un bel ecran noir
Si quelqu un a la solution
Puis, histoire de tenter une dernière fois le coup, j'ai remonté ma carte dans ma tour d'origine ... un p'tit coup sur le bouton ... et ça marche.
Bref, je comprends plus rien. Les branchements sont strictement les memes que ceux que j'ai pu faire, et je n'ai pas fait de trucs supplémentaires. L'installation de Windows 2000 par les quatre disquettes semblait foireuses (buzzer qui crachouille, et écran de changement de disquette plutot foireux). Je vais voir si ça passe mieux avec Linux, une disquette de boot de Windows 98 ou un CD bootable de Windows 2000.
Je sens que le week end va être mouvementé ...
PS : sans vouloir troller, je trouve que c'est quand meme énorme 400W dans une tour. Logiquement, les éléments d'un PC ont plutot tendance à moins consommer et à voir baisser leur voltage. (Cours de physique : Puissance (W) = Tension (V) x Intensité (i))
Donc à moins que l'intensité n'augmente, je ne vois pas trop comment les PC font pour avoir besoin de plus en plus de puissance. N'oubliez pas que si l'intensité augmente, la chaleur aussi ... or, c'est ce qu'on cherche aussi à éviter.
De plus, je crois que les PC d'il y a quelques années avaient tendance à plus consommer (périphériques additionnels, composants electroniques moins optimisés, ...)
Désolé de passer pour un chieur et de rappeler l'époque sombre des cours de physique à certains ! ;-)
demain je monte une asus a7v8x-x, une geforce 4 ti 4200 un cpu 2600 barton et 512mo samsung....
alors soit demain soir je vous dis si ca marche....soit demain soir j'ai un ecran noir et on en parle l'annee prochaine....
a+
es-ce que les coupures intempestives pourraient avoir un
rapport avec le passage de l'heure pleine à l'heure creuse et avec
le signal envoyé par edf pour...
une idée ...pour voir...
A+
y des gens qui sont pas egaux..
j'ai lu tous vos post en attendant ma carte mere (a7v8x-x) et je n'etais pas rassuré....
aujourd'hui mon pote (francis) ma monté mon pc :
boitier enermax avec alim 300W
asus a7v8x-x
samsung 512mo
geforce 4 ti 4200
amd 2600+ barton
et vous savez quoi??? ca marche impec !
alors se post s'adresse a tous ceux qui non pas le moral...pas trop de pate sur le pros et bonne fréquence...
je remercie publiquement mon pote Francis
aa+
j'ai lu tous vos post en attendant ma carte mere (a7v8x-x) et je n'etais pas rassuré....
aujourd'hui mon pote (francis) ma monté mon pc :
boitier enermax avec alim 300W
asus a7v8x-x
samsung 512mo
geforce 4 ti 4200
amd 2600+ barton
et vous savez quoi??? ca marche impec !
alors se post s'adresse a tous ceux qui non pas le moral...pas trop de pate sur le pros et bonne fréquence...
je remercie publiquement mon pote Francis
aa+
- Carte mere ASUS A7V8X-X
- Carte graphique GeForce4MX 440
- Athlon 2400+
- 256 Mo de RAM DDR333
- ...
le pc démarre bien mais au moment de booter a partir du cd d'installation win98 il se bloqqqqq au premier message...
g changé la ram avec chipssss samsung la meme chose !!!!
quelqu'un peut m'aider svp, merci
G acheté pour un pote cette carte mere A7v8x-x ki ne reconnait po les cartes ATI powercolor apres installation des drivers ki entrainent un rebooot
-> pb resolu en achetant une Hercule (au - c français et ca marche (enfin je crois ke guillemot c français ))
-> autre pb du point de vue de la barette : achetez Samsung
D'autre part mon frere possède une A7N8x deluxe ki a detruit son alim apres 2 jours d'utilisation
-> chgt effectué par une 400 W (il a mis les moyens) et depuis plus de pb
Bye...