Carte asus a7v8x x + ecran noir

Fermé
julio - 21 juin 2003 à 11:30
 socom22 - 22 mai 2008 à 14:56
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD 2200 + DD ram 2700.
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
A voir également:

174 réponses

deaska Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 oct. 2003 à 14:36
g regeler le prob en mettant une alim de 300 w mais je conseil une 350 w pour etre sur
voili
0
Tu ne peux pas grand chose avec ton asus A7V7X-X. L'athlon 2600+ est cadencé à 333 Mhz (bus). Avec ce type de processeur, ta carte mère ne peut accepter qu'une ram cadencée à 333 Mhz aussi soit de la PC 2700. La PC 3200 (ddr400) est cadencé quant à elle à 400 Mhz. donc ya pb et le safe mode fait un petit peu du n'importe quoi avec les cadences du proce et de la ram. La seule solution est d'uprgrader ta carte mère vers l'A7N8-X ou d'acheter un athlon 2400+ (c le même prix). A ta place j'opterai pour la carte mère
0
NAUX Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
28 oct. 2003 à 13:48
BONJOUR A VOUS TOUS

VOICI MA CONFIG
MB A7V8X-X ET AMD 2600 + FSB 333 MHZ
RAM 512 MG 400 MHZ
TOUT VA BIEN
CE QUI M ENNUIE C EST DANS LE BIOS. LA VITESSE DU CPU EST 1533 MHZ ET NORMALEMENT IL DOIT ATTEINDRE 2080 MHZ
J AI ESSAYE DE FAIRE DES CHANGEMENT MAIS APRES LE REBOOT QD ON VA DS LE BIOS IL TOURNE EN SAFE MODE POUR LE CPU
QUELS SONT VOS PARAMETRES (VOIR DANS ADVANCED) ET PEUT ETRE DES IDEES POUR M AIDER

A+
OLI
0
steflebogosse@libertysurf.fr
31 oct. 2003 à 17:16
si tu as eu des news par d'autre de ton probleme tu peux me les envoyer car j'ai le meme probleme qe toi merci d'avance
0
LES MAJUSCULES STP TU VOIS PAS CLAIR???
0
Evangelis44
31 oct. 2003 à 20:40
Quel changement as tu effectué ds le bios pour ton processeur car il se peut du fait de ta ram qui est de la DDR 400 que tu l'ai cadencé au dessus et la ???
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
31 oct. 2003 à 20:44
Salut à toutes et à tous,

Pffffffffffff,

Questions posée et résolue XXXXXXX fois sur ce forum, mais je réhitère :

Il faut mettre le FSB à166, puis un coeff de 12.5 ...

Voilà, A++

et n'ecrivez pas en majuscule, on a l'impression que vous CRIEZ !!!

Merci !

:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
31 oct. 2003 à 20:44
Salut à toutes et à tous,

Pffffffffffff,

Questions posée et résolue XXXXXXX fois sur ce forum, mais je réhitère :

Il faut mettre le FSB à166, puis un coeff de 12.5 ...

Voilà, A++

et n'ecrivez pas en majuscule, on a l'impression que vous CRIEZ !!!

Merci !

:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Amnesix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
3 nov. 2003 à 14:45
Rebonjour à tous,

pour mon souci d'ecran noir just epour vous dire qu'en fait c'était une défaillance de la carte mere dixit mon revendeur.

Ce qui est trop fort c'est que je l'ai commandé à un revendeur connu sur le net (en meme temps que mon proc, DD, memoire, ventilo) .... et que j'avais déjà retourné la carte mère qui était défaillante .... donc deux réceptions de ma carte mère, deux défaillance .....ca doit faire un bon score dans les probabilités à moins que me suis fait arnaqué quelque part ...

En tous cas j'ai finalement rachete une carte memoire à mon installateur et je récupère tout ca ce soir, j'espère que ca ira bien. Bon courage à tous.

Amnesix ... qui achètera plus sur le net
0
Je viens d'acheter : athlon xp barton 2500+, carte mère asus A7V8X-X via KT400, carte vidéo PNI geforce4 MX440 , Mémoire 512 DDR à 333 Mhz, DD Maxtor 60 Go UDMA133 7200t, boitier moyen ATX 300W.
La carte vidéo ne fonctionne pas, malgré la màj des drivers. l'ecran est jaune, puis vert, en vérifiant dans le gestionnaire de matériel le driver est en erreur. Apres un 2° démarrage à priori OK. donc à chaque fois 2 démarrages necessaire pour une reconnaissance de la carte.
A noter cette carte fonctionne tres bien sur un autre PC avec une CM MSI KT7 turbo2.
En ce moment, j'ai monté une carte GEFORCE2TI 32mo winfast, avec le driver cité au par avant. Cela fonctionne correctement. pas de PB. pas d'écran noir ni vert ni bleu.....la CV PNY est monté maintenant avec CM MSI et tout est OK!!!
Je ne crois pas trop à un pb de CM ou de memoire mais plustôt une compatibilite CM - CV constructeur PNY
en fonction de vos réponse je pense acheter une CV ASUS FX......
qu'en pensez vous, merci
0
Bonjour,

petite question à foobar, comment tu règles le FSB sur la carte ?

merci.
0
Avec le bus du CPU qui est synchronisé sur celui de la RAM. Cherche un menu "frequency & voltage"ou quelque chose qui y ressemble de loin.
0
tu parles de menu dans le bios ?
Je voulais savoir si oon pouvais faire le réglage directement sur la CM (comme mon PC ne démarre pas je n'ai pas accés au bios)
0
Bob > pascal
6 nov. 2003 à 12:46
C'est le même problème que julio?
0
pascal > Bob
6 nov. 2003 à 13:06
Oui sauf que j'ai une succession de bips longs ininterompus.
0
antho > Bob
14 nov. 2003 à 21:47
moi aussi j'ai exactement là même chose, je viens d'acheter cette carte de merde avec un 2600+ ; ddr 400 Mhz generique (top achat)
je viens de tous branchez et surprise , un ecran bien noir.
je suis persuadé que c'est tous simplement un défaut de cette ,surement une soudure au niveau du port agp
et non pas la ram.
0
oui j'avais déjà regardé mais il n'y a pas la signification du mien où les bips ne finissent pas
0
bunkerthelegend
6 nov. 2003 à 20:19
Salut a tous pr ma part meme pb que Amnesix, avec une config de athlon 2400+ g force fx 5200 256mo ddr cadencé tt ca a 266mhz et puis ecran noir ou il dit no connected,on mavé dit ke c'est un défaut du ventilo du cpu,alors est ce la mémoire ki coince ou le ventilo ??
mici davance
0
barryw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 nov. 2003 à 00:04
Je viens de faire changer ma carte mere.c'est une asus qui tourne avec un amd athlon 2400+ a environ 2 Ghz.Seulement si je met la frequence a 2 Ghz le pc dijoncte et redemarre.Pourquoi et merci.A savoir que si je la met en dessous(ex 1,5Ghz)le pc tourne tres bien
0
15*133? pc2100?
0
Salut les gars !
J'ai le meme pb, je l'ai monté pr un ami chez moi le PC fonctionnait apres je l'ai livré pres pour brancher. Au moment ou il branche au secteur il passait directement sur l'ecran de setup avec des gribouillis sur l'ecran, apres plusieurs test, j'ai retiré le DD. Le calme est revenu je pouvais passer ds le setup correctement plu d'ecriture bizaroides sue l'ecran.
Le lendemain lorsque j'ai voulu remettre en marche avec un autre DD...plus rien sur l'ecran. J'ai fais un montage basic (Memoire, cpu et CG plus rien j'ai changé de cpu en mettant un AMD 1800+, rien à faire pas d'alarme. J'ai changé d'alim à 300 W. Cela n'a rien changé. J'ai constaté le DD chauffait enormement en le retirant...est ce normale ? j'ai peur d'avoir perdu la CM et le proc.
Voici ma config de depart: A7V8x-x, cpu AMD 2200+, 256 DDR, Gforce4 MX 440 64 Mo & 80 Go WD. CD-Rom + Graveur Alim 230 W.
Le pire est kil fonctionnait parfaitement chez moi.

Aider moi les amis, mon pauvre ami a fait sa premiere cde sur internet, j'ai peur kil soit degouté du net...
Merci
Max
0
Y a-t-il quelque chose qui tourne au moins par exemple le ventilo du CPU de l'alim quelques voyants ...?
0
Les ventilos du CPU et de la CG tournent...le voyant vert sur la carte est allumé.
je peux l'arreter apres les 3 ou 4 sec en appuyant le bouton pousoir du boitier.
Il arrive aussi qu'il se mette en route dès que je branche au secteur.Pour eviter cela je suis obligé d'enlever la pile du CMOS pdt 1 à 3 sec ensuite je pourais brancher au secteur puis l'allumer par le bouton poussoir...
kel galère !
Help, à l'aaaaaaide!
0
T'as essayé en touchant un peu la carte graphique des fois quelle est mal enfoncée ou bien avec une autre carte? Est-ce que y a le bip magique du démarrage? La RAM sur un autre port? Le disque dur tu peux l'enlever parce que sans image tu ne feras pas grande chose avec.
0
Je vais essayer de verifier tous cela ce soir, mais il n'y a pas de bips.
Je fais ces test ss periphs...juste pour avoir qqch à l'ecran mais vraiment rien du tout, du tout. L'ecran passe en mode veille.
J'ai essayé GeForce 4 MX 440 de Chaintech (à l'origine) et une Geforce 4 420 64 Mo de MSI tjrs PAREIL !
je vais voir d'autres params sur la carte,
Merci
0
J'ai rencontré le même probleme avec une config du type :
Barton 2500+
asus a7n8x deluxe
2* 512mo en kingstone (le top à les entendre !)
alim 300w

les effets :
soit pas de démarrage, soit reboot intempestifs , sans
parler des problèmes de formatage avec XP en install

les essais a taton tonton
1- cette carte est très sensible à la qualite de la ram
soluce une seule barette donc single chanel slot de couleur noir
2 -la foultitude de composants, cette cm demande une alim costaud 350w voir plus si affinité
3 - le petit jumper sur la cm qui regle le FSB à 200 ou plus m'a permis d'acceder au BIOS
4 - formatage et installation sans aucuns cache ni L1, L2,BIOS ram,
video etc.... c'est lent mais bien mais lent ... :<(
5 - j'en oubli surement

ca marche à peut pres aujourd'hui et j'ai ce matos depuis 3 jours
et j'ai réussi à faire tenir la chose sous tension 24h
je n'ai pas encore compare au benchmark les résulats de ma machine. pour les reglages au quart de poils je verrai plus tard.

c'est bien de ne pas se sentir seul dans ces cas là !!!!!!!!!!!!!!
bon je vais coucher
0
j'ai branché le HP, en effet il emet un bip long continu...
j'ai changé d CG, passé AGP au PCI... rien à faire, j'ai aussi changé de CPU nothing !
Je crains le pire c perdre du coup la cm et le cpu...

Aider moi les amis
0