Carte asus a7v8x x + ecran noir
socom22 -
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
- Carte asus a7v8x x + ecran noir
- Site x - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
174 réponses
Le problème décrit est un écran noir au démarrage sur une config Asus A7V8X-X avec un AMD 2200+ et de la RAM DDR 2700, malgré le branchement minimal (carte vidéo Voodoo, CPU, mémoire et fiche power switch), le ventilateur tourne et la LED verte s’allume.
Les discussions privilégient des vérifications liées au BIOS et au câblage IDE, notamment l’ordre des disques durs et les jumpers Master/Slave, le positionnement des nappes n’étant pas critique si les jumpers des disques sont corrects et si le câble n’est pas défectueux.
Un flashage du BIOS est évoqué comme piste potentielle pour résoudre d’éventuels problèmes de compatibilité.
Des bips longs ininterrompus et des conseils d’isoler le montage dans le boîtier sont mentionnés comme indices possibles d’un dysfonctionnement matériel ou d’un court-circuit.
Enfin, certaines discussions abordent des incompatibilités rapportées entre certains CPU et des révisions de cartes mères dans des configurations similaires.
Alleeeeez dis nous...¦-)
g une alim 350W é le pc reboot sous win xp des ke je lance un jeu ou un div x ou une certaines appli tel ke sisoft sandra jvé essayer de debrancher kelke perif o cas ou c l alim, g deja essayé de changé la ram é ca plante tjs
c moi ki est posté le message original et pour moi le prog est resolu g renvoyé ma carte a RDC parceque un revendeur a essaye de reparer et m a dit ke le port agp etait defaillant et maintenant g un bon d achat de 68.35€ sur RDC pour acheter une autre carte et je prendrai po la mm d ailleur si kk peut me conseiller sur une carte po trop chere ce serai sympas
pouvez vous m'aidez ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@ + pour de nouvelle aventure
@ + pour de nouvelle aventure
j'ai vaguement lu pour ce qui on des probléme d'install et de demarrage il faut mettre le bios a jour
moi je n'ai pas d'ecran lcd c'est un IIyama 19 ' CTR
Je peux sans doute affirmer que l'alim ni est pour rien ... quoi que encore si c'est la carte mere qui pompe tous je peut po l'enlever elle.
comment tester une barrette de memoire qu'en on en as qu'une?? hehehe
et ça tourne sans s'éteindre !!! je touche du bois, j'en saurais plus demain matin si il n'est pas éteint, c'est la seul modif avec l'enlevement de la carte tv que j'ai retirer .