A voir également:
- Carte asus a7v8x x + ecran noir
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
174 réponses
Eureka ! c'est bien, mais dis nous comment as tu fais meme si c'est un truc hyp simple on voudrait savoir.
Alleeeeez dis nous...¦-)
Alleeeeez dis nous...¦-)
bon je viens d acheter cette cmere
g une alim 350W é le pc reboot sous win xp des ke je lance un jeu ou un div x ou une certaines appli tel ke sisoft sandra jvé essayer de debrancher kelke perif o cas ou c l alim, g deja essayé de changé la ram é ca plante tjs
g une alim 350W é le pc reboot sous win xp des ke je lance un jeu ou un div x ou une certaines appli tel ke sisoft sandra jvé essayer de debrancher kelke perif o cas ou c l alim, g deja essayé de changé la ram é ca plante tjs
salut
c moi ki est posté le message original et pour moi le prog est resolu g renvoyé ma carte a RDC parceque un revendeur a essaye de reparer et m a dit ke le port agp etait defaillant et maintenant g un bon d achat de 68.35€ sur RDC pour acheter une autre carte et je prendrai po la mm d ailleur si kk peut me conseiller sur une carte po trop chere ce serai sympas
c moi ki est posté le message original et pour moi le prog est resolu g renvoyé ma carte a RDC parceque un revendeur a essaye de reparer et m a dit ke le port agp etait defaillant et maintenant g un bon d achat de 68.35€ sur RDC pour acheter une autre carte et je prendrai po la mm d ailleur si kk peut me conseiller sur une carte po trop chere ce serai sympas
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 11:01
20 nov. 2003 à 11:01
bonjour, j'ai bien lu toute vos remarque, moi j'ai l'asus a8v7x-x, athlon 2400+, 512 ram pc3200, geforce 4 ti 4200, boitier morex mk-90 300 w, moi je n'ai ni ecran noir ni probleme d'install, vous aller me dire le chanceux, et bien non moi le pc s'éteint, et ce qui est bizard ce n'est pas tous le temps, il va touner toute la journée sans probleme a plein charge ou non, et dans la soirée il va se couper (comme une coupure de courant) meme dans le bios il me l'as fait, et là c'est 4 / 5 fois dans la soirée et la nuit, mais jamais en pleine journée, et il n'y a aucune coupure de courant je peux l'assurer, il me l'avais fais de temps en temps en gros une fois par semaine, mais là depuis qlq jours ca n'arrete pas , mon proc reste contant a 40/50 ° meme a pleine charge, j'ai une tres bonne ventilation, alors pourquoi ??? l'alim est juste ???( alors elle devrais le faire tous le temps), la ram (c'est po une rdc, c'est une topachat) ??? j'avoue en perdre mon latin
pouvez vous m'aidez ???
pouvez vous m'aidez ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépend de la charge demandée à l'alimentation par exemple dans certain cas c'est la carte graphique qui tire à mort dans les jeux pour d'autre ce sera la RAM et le disque dur pour des transfèrts continus en compression. Tout ça pour finalement dire qu'un processeur, mémoire vive, ... plus rapides sans gravure plus fine (180/130/90 nm) pour réduire l'effet joule et par la même occasion la consommation, ne pas s'étonner de l'avancement des 350/400/500 W. Pour ce qui concerne ton problème c'est en effet douteux mais aurait-il une correllation entre l'arret du PC et un changement récent comme le passage d'une activité de navigation à du jeu, branchement électrique, ...
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 11:45
20 nov. 2003 à 11:45
non justement il y a aucune correllation, puisque que ca lui arrive en charge minimal, en pleine charge j'ai jamais rien, et cela arrive le soir par compte, alors baisse de tension ??? tiens faudrait que je me renseigne a edf, par compte moi je vois rien, car quand ca arrive aucune lumiere vacille, aucun appareil se met en veille, rein donc la dessus je suis a peut pres sur.
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 12:17
20 nov. 2003 à 12:17
vi moi aussi j'y pense de plus en plus mais j'ai une pompe d'aquarium qui y est aussi tres sensible et quand elle redemarre je l'entend c'est clair elle passe po inapercu
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 13:34
bon voilà il m'as fait mentir je m'en doutais un peu, arret a 13 h00, mais bon j'ai peut etre abuser, j'ai fait tourner en boucle la demo de unreal II pour voir si a pleine charge il plantait, il as fallu quand meme un heure pour le planter, ou alors coincidence. Mais bon là j'ai debrancher le graveur le dvd, le lecteur de disquette un ventilo avec led et des leds pour voir si ca va le faire
@ + pour de nouvelle aventure
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
bon voilà il m'as fait mentir je m'en doutais un peu, arret a 13 h00, mais bon j'ai peut etre abuser, j'ai fait tourner en boucle la demo de unreal II pour voir si a pleine charge il plantait, il as fallu quand meme un heure pour le planter, ou alors coincidence. Mais bon là j'ai debrancher le graveur le dvd, le lecteur de disquette un ventilo avec led et des leds pour voir si ca va le faire
A7N8X Deluxe, Athlon 3200+, 768 ram Corsair value pc3200, geforce FX ti 5200, Alim Zalman 400w... et j'ai le même problème que vous : mon PC s'allume une fois sur 10 seulement ! Le reste du temps , écran noir et aucun bip. Je reboot un paquet de fois alors soudain, hop, ça repart. Lorsqu'il est lancé, il tourne comme une horloge ! L'alim est neuve et plutôt de bonne qualité.. La RAM, c'est du top niveau.. Alors je ne comprends pas :-((
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 14:14
20 nov. 2003 à 14:14
attend ce n'est pas le meme probleme moi ca demarre un miel ca tourne comme une horloge, c'est qu'il s'éteint tous seul, sans raison
j'ai vaguement lu pour ce qui on des probléme d'install et de demarrage il faut mettre le bios a jour
j'ai vaguement lu pour ce qui on des probléme d'install et de demarrage il faut mettre le bios a jour
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 14:25
20 nov. 2003 à 14:25
je m'excuse pour mon envois d'avant ce n'est pas que mon cas que l'on traite là, je viens de m'en apercevoir... déoler je suis sur plein de forum en meme temps pour trouver une solution
moi je n'ai pas d'ecran lcd c'est un IIyama 19 ' CTR
moi je n'ai pas d'ecran lcd c'est un IIyama 19 ' CTR
C'était juste pour signaler que sous DOS la sortie numérique n'affiche rien (pas prévu pour semble-t-il dommage) donc lorsqu'on redémarre le mode vidéo reste coincé en numérique et n'affiche rien mais parfois peut passer en analogique si on a les 2 connexions d'apres mon expérience mais faut-il avoir un LCD double entrée DVI-I ce qui est assez rare dans le bas de gamme TFT.
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 17:05
20 nov. 2003 à 17:05
bon le faite d'avoir debrancher certains trucs n'y a rien changer ca s'est eteint vers les 16h30, j'ai enlever le ventilo du proc, pour voir si la pate thermique n'avait pas couler un peu partout , il y en avait un peu autour du microproc. donc je l'ai enlever et remi un peu de pate neuve, j'en risuqe plus rien maintenant.
Je peux sans doute affirmer que l'alim ni est pour rien ... quoi que encore si c'est la carte mere qui pompe tous je peut po l'enlever elle.
comment tester une barrette de memoire qu'en on en as qu'une?? hehehe
Je peux sans doute affirmer que l'alim ni est pour rien ... quoi que encore si c'est la carte mere qui pompe tous je peut po l'enlever elle.
comment tester une barrette de memoire qu'en on en as qu'une?? hehehe
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 17:31
20 nov. 2003 à 17:31
je viens de remarquer un truc le faite d'avoir changer la pate thermique (artic silver 3 au lieu de la blanche) et bien la température du proc est plus base je touche du bois mais elle reste constante a 34 ° au lieu des 40° habituelle
Essaie pas trop d'en étaler parce que le but c'est de boucher les vides d'air entre radiateur et processeur (parce que le rad n'est pas bien à plat sur le core du CPU) et non d'ajouter une résistance thermique supplémentaire pour handicaper le refroidissement.
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
20 nov. 2003 à 20:10
20 nov. 2003 à 20:10
ben ecoute pour l'instant, je pense l'avoir bien fait puisque j'ai gagner 4/5 ° par rapport a avant ...
et ça tourne sans s'éteindre !!! je touche du bois, j'en saurais plus demain matin si il n'est pas éteint, c'est la seul modif avec l'enlevement de la carte tv que j'ai retirer .
et ça tourne sans s'éteindre !!! je touche du bois, j'en saurais plus demain matin si il n'est pas éteint, c'est la seul modif avec l'enlevement de la carte tv que j'ai retirer .
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
21 nov. 2003 à 09:44
21 nov. 2003 à 09:44
bonne nouvelle ,enfin je pense, pour l'instant ca tourne depuis hier 16h30 sans arret, alors soit c'est une coincidence et ca va replanter, soit ca venais d'un court circuit dans le proc avec la pate thermique qui avait deborder, soit c'est ma carte tv que j'ai enlever (alors soit c'est elle directement, soit le faite de l'avoir enlever tire moins de jus sur l'alim, en tous cas mieux que de debrancher graveur, dvd, disquette). Donc SI cela fonctionne correctement pendant au - encore 24 h je vais remonter doucement le pc en y rajouant déjà tous les ventilos et leurs leds, et voir ensuite on rajoutera la carte tv