Connexion wifi asus 1001PX impossible windows XP

Jeanne -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je ressors mon Notebook asus eeepc 1001PX sous windows XP du placard.
Depuis des années déjà la connexion wifi déconne (elle marchait jadis!), POURRiEZ-VOUS M'AIDER?!
(je ne peux pas me connecter en ethernet car je partage la box de mes voisins)

il capte très bien les réseaux wifi,
je tente une connexion mais il reste en mode "lecture de l'adresse réseau".
Je suis apparemment connectée mais les donnée paquets envoyées/reçues = zéro!
si Je mets "réparer" il met "erreur adresse ip".
J'ai essayé de rentrer une adresse IP manuellement, de couper le pare-feu, de créer un réseau mais rien n'y fait...

Merci de votre précieuse aide!
A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Ce genre de notebook, quand il commence à avoir des problèmes de connexion avec XP, c'est galère pour s'en sortir! Je te recommande une solution qui peut te paraître bizarre, mais qui marche à 100% ! A la place de XP, tu mets un logiciel qui s'appelle LinuxMint : il est fait exprès pour les notebooks et tu n'auras aucun problème pour te mettre sur internet ! Pour le télécharger, il te suffit de mettre linuxmint dans google.
1
Jeanne

Ok merci beaucoup de cette réponse rapide! Et si jamais je formate l'ordinateur ou que je reinstalle Windows XP (si c'est possible) il y a des chances pour que ça remarche? Je trouve ça dommage d'installer un truc par dessus parce que j'ai l'impression qu'il faudrait pas grand chose pour que ce pb soit résolu!
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Evidemment, pour toi, c'est un peu un saut dans l'inconnu... mais je t'assure que ça marche !
Bien sûr tu peux réinstaller XP, mais je te mets en garde sur les problèmes suivants :
Tout d'abord XP n'est plus suivi, donc une installation neuve et propre est problématique. De plus, il te faut le disque d'installation.
Si tu as le disque d'installation d'origine, il y a probablement dessus les drivers indispensables pour avoir le son, pour avoir Internet, etc... mais si tu ne l'as pas, il faut faire l'installation en étant branché sur Internet ! Et là tu dis que tu ne peux pas...
Alors que, concernant la solution que je te propose, il te suffit de télécharger et tu n'auras rien d'autre à aller chercher sur Internet. De plus, avec Mint, tu peux essayer pour voir si ça marche, "en live", c'est à dire, sans rien changer à ton ordinateur, sans rien effacer, juste pour voir si ça marche... en faisant tourner ton ordi, simplement sur le disque, sans rien effacer de ton disque dur.
0