Gravure dvd impossible

eddie -  
 eddie -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un graveur dvd philips spd2412bd livré avec Nero 7 essentials
il s'est installé correctement, l'ordinateur l'a reconnu et aucun conflit n'a été détecté.
Cependant, il ne grave que les cd et aucun dvd, qu'il soit +-R ou +-RW.
L'erreur affichée est souvent tampon trop grand.
J'ai donc été dans les options de Nero, y ait changé l'option de surcapacité et ait indiqué la prise en charge des cd 800 MB. Pourtant ça ne marche pas mieux. Il ne reconnait pas les cd 800 MB et ne veut toujours pas graver sur dvd.
Je ne suis pas très calé en informatique alors si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant comment procéder ou comment me dépêtrer de ce chantier !
Le gars qui m'a vendu le graveur m'a dit que la configuration de mon pc était peut-être insuffisante.
J'ai un AMD duron 999 Mhz, 512 Mo DDR.
Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Je vous remercie d'avance pour toute solution que vous voudrez bien m'indiquer.
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

En ce qui concerne la ram, pas trop de soucis. Par contre, les graveurs de cd/dvd actuels sont plutôt exigeants en ce qui concerne le processeur.

Le minimum exigé par ton graveur est celui-ci : Pentium 4 1,3 GHz ou supérieur.

Ta config me semble un peu juste à ce niveau.

Judex
0
eddie

Merci judex pour cette précision.
j'avais simplement oublié de préciser que mon beau-frère a déjà gravé un dvd philips mais c'est le seul qui est passé. J'ai, quant à moi, des dvd tdk et rien à faire. Sur son pc, il a un processeur 1,8 Ghz et il rencontre le même genre de souci.
Je vais tout de même écouter ton conseil et me renseigner sur les processeurs qui s'adapteraient sur ma carte-mère.
En espérant que cela fonctionnera...

Merci encore judex
0