Conversion au format JPEG

Résolu/Fermé
Lyli - 6 déc. 2015 à 01:03
 Lyli - 14 déc. 2015 à 11:47
Bonjour,

Comment convertir toutes les images d'un fichier Publisher au format jpeg.?
J'ai bien enregistré ce fichier, en précisant sous le format JPEG, mais lorsque je l'ouvre, seule la 1ère image ou l'image sélectionnée est convertie.
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
6 déc. 2015 à 06:44
Le format JPG n'est pas un format "multipage". vous en pouvez pas avoir plusieurs images dans un meme fichier.

Et Publisher ne propose pas de repartir les pages dans plusieurs fichiers..

Vous devez donc enregistrer les pages les unes apres les autres.

Generalement on enregistre au format PDF, qui lui est multipage.
0
Mille mercis pour votre réponse rapide et simple qui m'a permis de résoudre le problème. J'ai mis en œuvre votre première solution : j'ai tout simplement enregistré au format JPEG chacune des images du fichier dans l'ordre où je souhaitais les voir passer.L'enregistrement terminé, je les ai sélectionnées puis ai ouvert le fichier avec Galerie de Photos et le diaporama s'est déroulé comme je le souhaitais. Par contre, il n'est pas possible d'en régler la vitesse de défilement.Pour ce faire, il a fallu ouvrir ce fichier images avec un autre logiciel : visionneuse de photos Windows. Un clic gauche sur la 1ère image s'ouvre une fenêtre qui vous offre la possibilité de faire passer en boucle votre diaporama ou d'en choisir la vitesse lente moyenne rapide.En espérant que ces infos pourront en aider d'autres !...
0