Association fichiers WMP 11 Vista

Fermé
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 01:45
 rlelamer - 19 mai 2010 à 16:18
Bonjour,

Savez-vous comment modifier les fichiers associés à Windows Media Player 11 sous Vista? J'ai installé un nouveau lecteur qui à changé toutes les associations de fichiers, du coup plus aucune video ne s'ouvre avec WMP maintenant...

Avec WMP 10, sous XP, je savait comment faire (Outils - Options - et là il y avait une jolie petite liste de types de fichiers parmis un des onglets...) Mais depuis que je suis passé à Vista avec le nouveau WMP 11, impossible de le retrouver! Il y a toujour une liste d'option quand on fait "Outils" - "Options", mais dans aucun des onglets je ne retrouve cette fameuse liste...

Quelqu'un pourrait-il me filler un petit coup de main?
A voir également:

5 réponses

Sous Vista tu dois aller dans le Panneau de configuration > Programmes > Programmes par défaut >Choisissez vos programmes par défaut
Tu sélectionnes Lecteur Windows Media, puis tu cliques sur OK
3
Sous Vista et 7, l'onglet 'Type de fichier' n'existe plus.
Il faut faire comme ceci :

- Démarrer / Panneau de configuration
- En haut à droite Afficher par: Petites ou Grandes Icônes
- Cliquer sur Programme par défaut puis Configurer les programmes par défaut
- Cliquer sur Lecteur Windows Média

--- Si vous le voulez pour toutes les extensions qu'il sait gérer, cliquer sur
Définir ce programme comme programme par défaut

--- Si vous voulez sélectionner les extensions que vous souhaitez, cliquer sur
Choisir les paramètres par défaut pour ce programme
3
bonsoir altair06, c'est quoi ton nouveau lecteur...
pour répondre à ta question c'est comme sous xp
tu vas sur ta video sans cliker dessus
ok clic droit
ouvrir ou lire avec=> choisis le programme...
0
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 1
22 juil. 2007 à 09:08
Oui, ça je connais déjà cette façon de faire, mais si je pouvai éviter de le faire avec les 20 ou 30 types de fichiers dont je doit refaire les association, c'est un peut galère...
Sinon, le nouveau lecteur c'était Satsuki. Mais bon, je ne vois pas très bien se que sa change de savoir ça...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 02:13
Sinon tu lances WMP, puis tu fais "Outils" -> "Options" -> "Types de fichiers".
0
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 1
22 juil. 2007 à 09:12
Ben c'est justement ça mon problème! Sous les anciennes version on faisait comme ça, mais sous WMP 11 il n'y a pas "types de fichiers"!
Je me suis demandé si c'était pas parce que je suis sous Windows Vista, alors peut-être que les assoviations de fichiers de WMP sont gérées par "Windows Media Center", mais même là je ne trouve pas...
0
Utilisateur anonyme > Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 10:07
Tu as le menu classique de WMP 11 ?

Sinon clic droit dans la barre en haut où c'est écrit "Lecture en cours", "Bibliothèque", etc....
Tu auras un menu avec entre autres "Outils" !
0
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 1 > Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 20:14
Oui oui, je sais déjà tout ça... Comme je l'ai déjà dis, j'avais déjà trouvé "Outils" et Option", mais parmis tout les onglets qui apparaissant dans le menu après ("Plugins", "Bibliothèque", etc...) ils n'y a pas "types de fichiers"! C'est ça mon problème!
En toute logique il devrait y être, mais là il n'y est pas... Comme ça se produit en même temps que mon passage de XP à Vista, c'est pour ça que je me demande si sous Vista ça ne se trouve pas ailleur....
0
JOHNNY RICO > Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
1 sept. 2008 à 05:40
je suis sous vista et j'ai actellement le "même" problème on me dit aussi d'utiliser l'onglet type de fichier mais y en a pas
et de selectionner tous...........
est ce que vous avez résolu votre PROBLEME ???
si oui ,comment avez vous fait ??
merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah merci beaucoup Cwgac'h ! J'avais le même problème... C'était plus pratique sous XP je trouve, mais bon on devra faire avec ^^
0