Intrusion dans mon PC

Fermé
asa69009 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 15:53
asa69009 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 18:57
Bonjour à Tous ,

J'espère que vous pourrais m'apporter des réponses car sur ce coup , je suis seul et je ne sais pas du tout comment faire.
J'ai constaté une intrusion sur mon PC , quelqu'un c'est déclaré administrateur de mon PC au Travail.( PC indépendant du réseau entreprise , non connecté le soir et arrêté.
Suite à une demande de changement d'adresse IP , la petite fenêtre vous n'avez pas les droits administrateur est apparue.
En faisant net user j'ai lu le nom administrateur et en effet ce n'était pas le mien.
Donc intrusion.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de retrouver la date et l'heure à laquelle cette manip a été faite sur le PC.
Nul en informatique , j'ai besoin d'aide.
Je cherche des preuves de cette intrusion , avant de reprendre la main sur ce PC.
Quelqu'un cherchait des progs.

Quelqu'un peux me répondre ?

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
5 déc. 2015 à 17:05
Bonjour

Pourriez vous poster une copie ecran du resultat de la commande net user ?
0
asa69009 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
Modifié par asa69009 le 5/12/2015 à 17:27
Bonjour phil2k,

Merci d'avoir regarder mon message.

Je ne peux le faire , mon PC est au travail.
Par contre , cette manip laissait apparaître en premier le nom administrateur (que je ne peux citer , il correspond au nom de l'entreprise), après vous avez
DefaultAccount, en dessous invité et un nom bizarre, qui n'est pas UpdatusUser.

le nom administrateur avant était Automatisme.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
5 déc. 2015 à 17:43
Le user que vous utilisez pour vous connecter , c'est lequel ?
Vous pouvez toujours ouvrir une session ?

En faisant la commande net user username , vous aurez plus d'infos .
par exemple net user automatisme

0
asa69009 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 18:14
je peux toujours ouvrir une session.
tapez mon mot de passe.
et elle s'ouvre.
Mais je suis limité dans les actions, (Je ne peux plus supprimer un programme
etc...).
Ce que j'ai testé , c'est d'ouvrir la session administrateur avec la manip
net user nom administrateur / active:yes.
mais elle ne s'ouvre pas.

Nous sommes d'accord c'est le premier mot qui arrive après le mot Administrateur?

avec la commande net user username , j'ai un peu plus d'infos, en effet.
Date dernier changement du mot de passe Heure ...

je viens de tester la commande sur un de mes PC.

Merci beaucoup ,Cela répond à ma demande.
Je vais pouvoir prouver que quelqu'un a ouvert mon PC., quand j'étais absent, en imprimant l'écran.

La direction ne veut pas admettre les faits, alors qu'il faut déjà rentrer dans l'entreprise , enlever l'alarme etc , etc..
C'est la première fois en 40 d'exercices que je me trouve confronter à ce genre de situation.
Mais sur ce coup là , les progs étaient ailleurs , vieille habitude.

Merci encore phil2K
0
5 déc. 2015 à 18:21
La commande Net user administrateur /active:yes active le user "administrateur" si il était désactivé.
Il faut ensuite ouvrir une session avec ce user .

Mais , pour entrer dans un pc , il faut connaitre le mot de passe , ou le deviner .
Si il est assez compliqué , ca rend difficile cette manip .

je peux toujours ouvrir une session
Avec quel utilisateur ?

J'ai des doutes sur le fait que votre pc ait été piraté.
Ca ressemble plutot à une anomalie de Windows ..
0
asa69009 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
5 déc. 2015 à 18:57
j'ai oublie de préciser ,j'ai windows10.
je comprend:
en ouvrant le compte administrateur, quand je relance le PC j'ai le choix , soit administrateur soit utilisateur, avec mot de passe différent.
Dans mon cas le pavé administrateur ne s'affiche pas , et je ne peux y accéder.
Par contre l'utilisateur ,oui., mais je n'avais plus de droits.
quand la fenêtre , vous n'avez pas les droit administrateur s'affichait , je pouvait cliquer sur oui , aujourd'hui ,pas possible, le oui est grisé.
Au lancement de windows je vais directement au compte utilisateur.

Mon compte utilisateur (asa1954) mot de passe compliqué(chiffre ,lettre , signe).

Question:
si on accède à la console de réparation de windows 10, il existe un accès commande DOS.
je crois , il y a plusieurs possibilités.Je vais tester,à nouveau, mais à partir de ce menu, on ne peut pas écraser le nom administrateur et le mot de passe?

ce n'est une commande du style net user administrateur P@sswordchange ?il me semble avoir lu quelque chose chez microsoft

Une anomalie de Windows , peut-être ?
Là je sèche.
Si c'est les cas , il faut réinstaller ?

Le principal est de comprendre !
d'où vient le mal.

Merci de votre patience .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2015 à 16:52
Bonsoir,

Il me semble que ton post , concerne que toi.

Donc passe ton chemin.
-2