Quel appareil photo choisir ?

Résolu
lamina -  
 lamina -
Bonjour,

Je souhaiterais offrir un appareil photo à mon fil, architecte d'intérieur, mais je ne sais pas lequel choisir.

En vous remerciant pour votre aide précieuse.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Si c'est pour une utilisation professionnelle, je pense que les photos serviront à illustrer des documents ou accompagner des présentations etc...
Pour 350 € il me semble qu'on est assez loin du montant nécessaire. Perso, mais je suis très exigeant sur la qualité des documents que je présente, mon budget a dépasser 1000€ au départ. Mais on peut avoir quelque chose de correct pour beaucoup moins cher aujourd'hui.
Je pense que le Panasonic GF7 équipé du zoom 12-32mm F3,5-5;6 serait un des meilleurs.
Je préfère un appareil équipé d'un viseur (oui je sais, on me dit souvent que je suis un photographe difficile), si c'est aussi le cas de votre fils, alors ça risque de grimper :
- Chez Panasonic encore on trouve le GM5 avec le même objectif, mais le viseur n'est pas terrible, les G6, G7 et GX7 sont beaucoup mieux mais ils ne sont peut être pas proposé avec ce zoom, du coup, ça coûte encore plus cher d'acheter un boitier nu et l'objectif séparément.
- Autre piste, chez Olympus l'EM10 est proposé avec l'objectif de base 14-42, c'est un peu long, mais il est parfaitement possible d'y adapter le 12-32 Panasonic (même chose que précédemment, c'est plus cher d'acheter séparé). L'EPL7 est moins cher parce qu'il n'a pas de viseur.

Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur (ou celui de votre fils) dans cette liste.
1
lamina

Un grand merci à cecim d'avoir pris de son temps pour me donner toutes ces précisions. Je suis persuadée qu'elles seront utiles à d'autres personnes intéressées. Bien sûr, je vais les reprendre pour faire mon choix. Le marché des appareils photos est pointu et il n'est pas facile de savoir ce qui sera le mieux. Je préfère faire un bon investissement que d'être en deça et suis prête à mettre une somme conséquente car il ne s'agit pas de caprice mais d'un choix professionnel ; Vous avez bien vu ! Encore merci !
Bonnes Fêtes à vous
Cordialement.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
Est-ce pour son métier? Quel budget? Quel niveau technique?...

Il faudrait en savoir un peu plus pour vous guider.
0
lamina

Bonjour, merci pour votre réponse et vos questions. Effectivement le budget est important. J'ignore combien il faut compter pour faire le bon choix mais je pense mettre autour de la somme de 350 € (+ si nécessaire). Il s'agirait d'une utilisation avant tout professionnelle. Il exerce à Paris, mais il a restauré récemment un hôtel particulier (protégé par le patrimoine à Troyes), il travaille aussi sur des appartements Haussmanniens entre autres.. Vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie.
Cordialement.
0