Modifier/supprimer un fichier contrôlé par TrustedInstaller

Fermé
AlexandreMan47 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 5 déc. 2015 à 10:58
AlexandreMan47 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 5 déc. 2015 à 19:47
Bonjour, est-ce que vous voudriez savoir comment modifier ou supprimer un fichier contrôlé par TrustedInstaller ? Si non, vous pouvez partir. Si oui, je vais vous montrez comment faire :
Tout d'abord, il faut que vous fassiez un clique-droit sur le menu Windows.

Cliquez sur "Exécuter", puis marquez ça "services.msc".

Cliquez sur "OK", là, vous devrais aller sur "Programmes d'installations pour les modules Windows".

Faîtes clique-droit dessus, cliquez sur Propriétés, après, cliquez sur "Manuel" et sélectionnez "Désactivé".

Voilà, vous venez de désactivez TrustedInstaller, mais il fonctionne toujours, bien que vous l’ayez désactivé, je ne sais pas comment mais il fonctionne toujours.
Donc, maintenant il faut que vous alliez sur le fichier que vous voulez modifier ou supprimez, prenons comme exemple le dossier d'Internet Explorer qui ne devrait plus être là sous Windows 10, mais qui, pour ma part, est toujours sur mon ordinateur.

Faîtes clique-droit dessus, cliquez sur "Propriétés", allez sur l'onglet "Sécurité" cliquez sur "Avancé".

Cliquez sur "Modifier les autorisations", cochez la case "Remplacer toutes les entrées d'autorisations des objets enfants par des entrées d'autorisations pouvant être héritées par ces objets" puis cliquez, en haut de la fenêtre, sur "Modifier".

Maintenant, dans la case "Sélectionnez le type de cet objets", écrivez ceci "un utilisateur, un groupe ou Principal de sécurité intégré" et dans la case "À partir de cet emplacement", écrivez "PC" , normalement, ces deux textes devraient être déjà écris par défaut, mais je vous le dis quand même juste au cas où. Maintenant, dans la dernière case (où il n'y a normalement rien d'écris), vous devrez marquer "Utilisateurs".

Puis cliquez sur "Vérifier les noms", sélectionnez la première proposition, cliquez sur "OK".

Cliquez à nouveau sur "OK", puis cochez la case "Remplacer le propriétaires des sous-conteneurs et des objets".

Cliquez, une fois de plus, sur "OK", puis sur "Oui", ENCORE une fois sur "OK", et c'est bon ! Vous pouvez modifier ou supprimer votre fichier à votre guise.




A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 5/12/2015 à 11:38
Bonjour

Les fichiers protégés sur C:\ sont des fichiers système importants pour faire tourner Windows.

Windows les protègent doublement :
- en les cachant par défaut mais on peut facilement les rendre visibles
- en les protégeant par le processus TrustedInstaller.

Ce qui évite des erreurs de manipulation et rend plus difficiles les modifications par des malwares.

Il est donc dangereux de vouloir passer outre.

mais c'est à ses risques et périls, surtout sur toute la partition C;\

Bon Courage

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 5/12/2015 à 12:18
Salut
+1 beber
on va encore avoir du monde au balcon :-(
et pour info Internet Explorer est en natif sur W10,comme paint ,et autre!

on peut même ouvrir IE a partir de Edge
supprimé le dossier IE n'apporte rien,2,64 Mo de gagné?
Beaucoup vont supprimé des dossiers système!
Désactiver ce service empêché aussi Windows Update de fonctionner,donc ,pu de maj Windows si le service n'est pas réactivé!
L'intention est bonne,mais il manque les avertissements qui vont avec,avec une grosse pancarte "ATTENTION"



"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
AlexandreMan47 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par AlexandreMan47 le 5/12/2015 à 15:16
Il est en natif, mais j'ai un logiciel qui, quand il se ferme, ouvre Internet Explorer. Et depuis que je l'ai enlevé, il ne l'ouvre plus (logique ^^)
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > AlexandreMan47 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
5 déc. 2015 à 15:33
Re bonjour

Et ça te sert à quoi ce logiciel en question? moi internet explorer ne s’ouvre que si je m’en sert et part défaut j'utilise Mozilla Firefox. peut être sur mon Windows 10 pro un comportement différent..

Bon couage.
0
AlexandreMan47 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
5 déc. 2015 à 19:47
Il me sert à faire des screenshots et des vidéos (courtes de préférences), ça s'appelle oCam.
0