Probleme pavé tactile et clavier

rmiste2015 Messages postés 20 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable toshiba sous windows 7.

Subitement au démarrage mon clavier et pavé tactile ne fonctionnent plus.

idem en mode sans echec.

Par contre quand je demarre via F8 et "réparation systeme" les deux refonctionnent donc je pense eliminer la panne materielle.. mais dans ce mode toutes les options ne reglent pas le probleme..

Que faire ?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Pour le pavé tactile essayez d'appuyer sur les touches FN+F9 pour voir s'il se yréactive, sinon il faudra penser à réinstaller les pilotes sinaptycs.
Pour finir si rien ne fonctionne, controler dans le bios si ils sont bien sur Enabled et non Disabled.
0
rmiste2015 Messages postés 20 Statut Membre 1

merci, non le clavier ne répond pas..

En bootant avec une clef usb tout fonctionne bien. bien sur ce n'est pas le systeme complet mais cela prouve quil ny a pas de panne..
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il vous faut retirer la clé en passant par retirer le périphérique en toute sécurité ou vous le désinstallez dans le panneau configuration puis imprimante ou en bas à gauche vous cliquez sur la petite flèche ou le carré vert et vous le retirez.
Par la suite, vous redémarrez le PC.
0
rmiste2015 Messages postés 20 Statut Membre 1 > Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon ?

Vous avez du vous tromper de sujet...
0

Bonjour,
Vous écrivez bien : En bootant avec une clef usb etc..., je ne me trompe pas ?
0
rmiste2015 Messages postés 20 Statut Membre 1 > Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui et ? quand je dis que je boot avec une clef usb, il s'agit d'une clef de dépannage qui a un os intégré et indépendant du Windows 7 de mon pc. en faisant cela je peux accéder au contenu de mon disque dur mais c'est tout.

Je ne vois pas pourquoi je débrancherai ou désinstallerai cette clef..

et quand je démarre a partir de cette clef mon clavier et pavé tactile fonctionne (donc pas de panne matérielle) mais quand je démarre normalement a partir de l'os Windows 7, pas de clavier ni pavé tactile..
0