Virus provenant de Tuto4PC

Résolu/Fermé
Kabakous1 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2015 à 09:09
Bonsoir à tous,
cela fait déjà 2 jours que j'ai un virus provenant de Tuto4PC puisque j'ai téléchargé un logiciel sur 01Net mais je ne savais pas que 01net avait une partie "sombre". J'ai déjà utilisé la plupart des logiciels d'anti-virus pour régler ce problème comme adwCleaner (qui n'a rien trouvé), Avira anti-virus, ZHPClean/Diag/fix, Malwarebytes et même CCleaner.
Mais malheureusement à chaque fois que j'allume mon PC je fais des analyses complètes mais à chaque fois il y a toujours des virus. Mon problème c'est que sur certaines applications, comme League Of Legends ou Skype, je fais juste un clique et l'application fige pendant 1 sec et se relance. Voilà ça m'énerve puisque je ne peux pas vivre avec ça. Je pense que l'une de mes applications est infecté mais impossible à la désinfectée.
Merci de votre aide, cordialement Kabakous
A voir également:

31 réponses

Kabakous1 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 19
6 déc. 2015 à 13:32
Rebonjour Electricien 69,
Bizarrement un nouveau bloc-note est apparu sur le bureau. Il se nomme "catchme.log" Dans celui-ci est écrit :
driver loading error driver loading error delete file error: c:\windows\system32\qproxy64.dll, Descripteur non valide

Et toujours le même problème sur League Of Legends et sur Skype sinon le reste tout va bien mon ordinateur remarche normalement.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2015 à 16:49
ok, on va taper un peu plus fort !

► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista, W7 et W8 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu’Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l’autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
Kabakous1 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 19
9 déc. 2015 à 18:12
Bonsoir Electricien 69, désolé de ne pas avoir répondu aussi rapidement mais comme tout bon lycéen je vais au lycée.
J'ai fait 3x ComboFix puisque à la première fois le virus n'a pas disparu pareil pour les 2ème et 3ème fois et désolé de dire ça mais ça me saoule !
Mon ordinateur se réchauffe de plus en plus rapidement, la mise en veille est ralenti elle prend 5 min pour s'activer, je crois devenir épileptique avec ces logiciels qui font un écran blanc à chaque clique !
J'ai remarqué aussi qu'en plein écran le virus n'est pas présent il ne peut pas faire figer l'application.
Voici l'analyse de ComboFix :

https://www.cjoint.com/c/ELjriAacJqJ

J'espère que tu me répondras vite, merci de toutes tes aides.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 18:33
bonjour,

ne joues pas trop avec combofix !

un passage aurait suffit !

arrête ton pc,

démarre le et envoie moi un nouveau rapport de Zhpdiag via cjoint pour voir ou s'en est !

pour ton info, combofix a supprimé un restant de Dofus et quelques bricoles !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 déc. 2015 à 19:41
Voici le rapport de ZHPCleaner :https://www.cjoint.com/c/ELjsPUhftGJ
Encore une fois ZHPDiag se stoppe à 94% après une mise à jour.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 20:15
ok,

Vas dans le menu démarre, tape CMD,

L’exe s’affiche en haut de la page, fais un clique droit dessus, puis le lancer en tant qu’administrateur !

puis exécuter, à l’invite de commande, taper :

netsh int ip reset all

appuie sur la touche entrée

puis cette commande:

netsh winsock reset

Puis entrée et redémarrer le pc
0
9 déc. 2015 à 21:36
Tentative encore ratée. Le virus est toujours présent. Merci quand même

Que dois-je faire maintenant s'il te plaît ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2015 à 06:55
le problème est simple :

je ne vois pas ce qui se passe sur le pc,

la fenêtre qui s'affiche est issue de quoi ?

le navigateur ou une page d'explorer ?

si tu me dis que le "virus" est présent, pour le virer, il me faut un peu plus de matière à travailler !

le seul nom de "virus" ne m'avance pas trop !

quel est ton navigateur par défaut ?

refais moi une impression d'écran pour voir !

est ce qu'en utilisant un autre navigateur, tu as le même soucis ?

il faut qu'on cible pour voir ce qui s'affiche est issu de tache planifiée, lancement depuis el registre ou encore et tout simplement depuis le menu démarrer !

0
10 déc. 2015 à 21:32
Bonsoir, bon voici une grande explication :

Dès que je lance une application (n'importe laquelle) du genre League Of Legends, Skype, Windows Live Media, Vegas Pro, Photoshop ... (ce sont ceux que j'utilise le plus souvent) si je fais juste un clique (gauche ou droit pareil) l'application se fige 1 seconde, l'icone de chargement sur la souris s'affiche, l'application devient blanche 1 sec et redémarre (sans perdre de données ou autres, l'application ne bouge pas d'un poil juste qu'elle fige). Je remarque dans la barre en bas windows que l'icone de l'application disparaît et revient.
Il se peut quelques fois avoir le même problème sur mes anti-virus ou sur mon navigateur internet (j'en ai qu'un seul et c'est Google Chrome). Je ne peux malheureusement pas faire de capture d'écran puisque quand ça fige ça ne dure pas très longtemps.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 07:32
ok,

ceci n'a rien à voir avec les infections, mais il s'agit de ton matériel !

vérifie que ton pc ne chauffe pas !

vérifie l'état de propreté du pc :
si pc fixe, un démontage et nettoyage, sans rien débrancher.
Si pc portable, un nettoyage à l'aide d'une bombe d'air sec, pc à l'arrêt, depuis la sortie d'air sur le côté ou derrière le pc !

vérifie que tes pilotes soient à jour !

désactive ton antivirus et teste pour voir si les symptômes persistent !

si tu es connecté en wifi, branche le pc en ethernet pour voir ce que ça donne !

une mise à jour peut provoquer des disfonctionnement, regarde dans les mises à jour installées de Windows, la quelle coïncide avec le début des problèmes !

0
11 déc. 2015 à 23:39
Bonsoir Electricien 69,
tout d'abord je suis sûr que c'est un virus puisque le 01/12 j'ai essayé de cracker FL Studio via un truc pas fiable du tout comme je le remarque maintenant et depuis ce jour j'ai ce problème, je n'ai jamais eu ça auparavant.
Je voudrai aussi t'expliquer une chose dont je n'en ai pas parlé :
Il y a 1 an à force de jouer sur mon PC, celui-ci est mort (disque dur fondu) j'ai donc du en racheter un autre. Mais en rachetant un nouveau les configs n'étaient pas automatique. Je suis donc sur une version "non-authentique" de Windows et par cette chose je ne peux pas avoir de wifi je suis donc sous câble ethernet depuis déjà 1 an. Voilà voilà
Je viens de nettoyer mon PC (je l'avais déjà fait il y a 2 semaines) mais rien à faire. Virus toujours présent.
J'ai désactivé tous mes anti-virus. Virus toujours présent.
Comment puis-voir si une mise à jour a provoquer des disfonctionnement ? Et aussi mes pilotes sont tous à jours.
Je pense plutôt qu'il y a un truc pas rond sur les processus puisque comme aucun logiciel n'a découvert le problème.
0
bonjour,
je viens de relire le topic dés le début, mais à aucun moment, tu m'as parlé de Cr@ker de jeux et ne pas avoir une version authentique de Windows !

à ce stade, je suis certain que tu ne m'as toujours pas dit la totalité des choses ! mais je sens que tu au bout du rouleaux ! pas vrai ?

bref, je ne suis pas là pour te donner des leçons, les leçons, tu dois en tirer de tes propres expériences !

enfin, tout ceci s'explique, mais n'empêche qu'il ne s'agit toujours pas de virus !

en voulant essayer d'utiliser ce truc douteux, tu as peut être et tout simplement mis ta Windows en carafe (volontairement, mais sans le savoir) !

comme outils de désinfection et réparation, on a tout essayer !

maintenant, 1 option se présente à nous (dernière cartouche) :

- Vu que Windows a pris (surement même) un coup, il faut réinstaller Windows, tu n'as pas d'autres choix !

par contre, pour ta carte wifi, tu peux toujours aller chercher le pilote sur le site du fabricant !

pour les iso, tu peux aller sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
P.S :
Si tu es un grand joueur, profite en pour vérifier l'état de santé du disque à l'aide de Christal disk info portable !

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0