Problème avec Windows Media player

Fermé
NoMusicNow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 17:46
jmarion3 Messages postés 45762 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 6 déc. 2015 à 09:25
Bonsoir,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec Windows Media Player sous Windows 8/8.1 . J'ai déjà crée un sujet sur le forum correspondant, mais n'ayant eut point de retour, je me permets de réitéré ma demande ici.

Le(s) symptôme(s) est/sont les suivant : WMP ne se lance tout bonnement plus. Quand je vais dans un ficher quelconque pour lancer une musique, Windows me dit gentiment " Musique bla bla .mp3
Echec de l'exécution du serveur".


Cela fait une petite semaine que je cherche sur le web une solution (j'ai déjà essaya Fixit, les lignes de commande, le point de restauration, et NIET, toujours rien).

La config : je tourne sous Windows 8 (8.1 ? Bonne question :/ ), j'utilise un anti-virus gratuit et mis à jour régulièrement, j'utilise un anti-malware mis à jour régulièrement aussi, ainsi que CCleaner (j'ai déjà tenté un p'tit coup de poussière dans le registre mais sans succès). WMP n'apparait pas du tout dans le gestionnaire de tâches.

En revanche, hier, je me suis rendu compte que dans la dernière version de CCLeaner ( v5.12.5431) le logiciel se proposait de nettoyer WMP, option que je n'ai pas désactivé lors des premières utilisations. Donc je suppose que le problème vient de là mais sans succès...

Voilà... Si vous pouviez venir à mon secours, vous auriez toute ma gratitude (et aussi parce que je trouve VLC dégueulasse d'utilisation mais booooon chacun ses goûts :D ).

Cordialement,

NoMusicNow
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 45762 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 5 333
Modifié par jmarion3 le 3/12/2015 à 19:50
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de faire ce qui est écrit ci-dessous dans l'ordre (valable pour Windows 7 mais idem pour Windows 8)


1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok




Je te recommande également de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Merci de revenir sur la Forum afin de communiquer le résultat obtenu




Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
NoMusicNow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
3 déc. 2015 à 20:42
Bonsoir JMarion3. Je fais ça de suite et je te tiens au courant dans la soirée / demain au plus tard.
0
NoMusicNow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
3 déc. 2015 à 21:20
Hell no... Ca n'a pas marché. Alors j'ai tout fait, j'ai même redémarré une seconde fois le pc après la manip en local et NIET, WMP ne fonctionne toujours pas.

Je désespère un peu, bouhouhou.
0
jmarion3 Messages postés 45762 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 5 333
Modifié par jmarion3 le 3/12/2015 à 23:02
Bonjour ;

Si WMP ne fonctionne plus normalement depuis que tu as fait comme écrit sur ton message une fausse manip avec Ccleaner je te suggère faire une restauration système en y mettant une date ou WMP fonctionnait bien et en principe et si c'est bien Ccleaner le qui est l'origine de ce problème tout devrait rentrer dans l'ordre

Merci de communiquer le résultat

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
NoMusicNow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 10:27
Bonjour,

J'ai tenté une restauration système mais celle-ci a planté (j'ai suivis une méthode trouvée sur le web). Je suis vraiment une tanche, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment bien faire une restauration système s'il te plait ? Je suppose que cela va influer sur mes dossiers les plus récents :/
0
jmarion3 Messages postés 45762 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 5 333 > NoMusicNow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:25
Bonjour ;
J'ai omis de te signaler qu'une restauration système supprime les logiciels installés àprès la date que tu auras choisie pour faire cette restauration mais en aucun cas les documents personnels et je ne pense pas que tu ais installé beaucoup de logiciels entre la date du jour et celle de la restauration sinon il faut simplement les réinstaller
Slts
0
jmarion3 Messages postés 45762 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 5 333
Modifié par jmarion3 le 5/12/2015 à 11:01
Bonjour ;

Pour faire une restauration système sous Windows 8 >> Voir ce lien >> Mais avant je te conseille de désactiver ton antivirus jusqu'au prochain démarrage car parfois il interdit la restauration

Nota : Il faut prendre la 2eme solution , celle qui consiste à ouvrir le panneau de configuration

Ne pas oublier de cocher le pêtit pavé du bas afin d'optenir des dates de restauration plus anciennes si souhaitées


A+ pour le résultat

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0