Problème avec Windows Media player
Fermé
NoMusicNow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
-
3 déc. 2015 à 17:46
jmarion3 Messages postés 46219 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 6 déc. 2015 à 09:25
jmarion3 Messages postés 46219 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 6 déc. 2015 à 09:25
A voir également:
- Problème avec Windows Media player
- Telecharger windows media player - Télécharger - Lecture
- Vlc media player gratuit - Télécharger - Lecture
- Media player classic download - Télécharger - Lecture
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
jmarion3
Messages postés
46219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 353
Modifié par jmarion3 le 3/12/2015 à 19:50
Modifié par jmarion3 le 3/12/2015 à 19:50
Bonjour ;
Je te suggère d'essayer de faire ce qui est écrit ci-dessous dans l'ordre (valable pour Windows 7 mais idem pour Windows 8)
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok
Je te recommande également de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)
Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
Merci de revenir sur la Forum afin de communiquer le résultat obtenu
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
Je te suggère d'essayer de faire ce qui est écrit ci-dessous dans l'ordre (valable pour Windows 7 mais idem pour Windows 8)
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok
Je te recommande également de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)
Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
Merci de revenir sur la Forum afin de communiquer le résultat obtenu
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
NoMusicNow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
3 déc. 2015 à 21:20
3 déc. 2015 à 21:20
Hell no... Ca n'a pas marché. Alors j'ai tout fait, j'ai même redémarré une seconde fois le pc après la manip en local et NIET, WMP ne fonctionne toujours pas.
Je désespère un peu, bouhouhou.
Je désespère un peu, bouhouhou.
jmarion3
Messages postés
46219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 353
Modifié par jmarion3 le 3/12/2015 à 23:02
Modifié par jmarion3 le 3/12/2015 à 23:02
Bonjour ;
Si WMP ne fonctionne plus normalement depuis que tu as fait comme écrit sur ton message une fausse manip avec Ccleaner je te suggère faire une restauration système en y mettant une date ou WMP fonctionnait bien et en principe et si c'est bien Ccleaner le qui est l'origine de ce problème tout devrait rentrer dans l'ordre
Merci de communiquer le résultat
Cordialement
Si WMP ne fonctionne plus normalement depuis que tu as fait comme écrit sur ton message une fausse manip avec Ccleaner je te suggère faire une restauration système en y mettant une date ou WMP fonctionnait bien et en principe et si c'est bien Ccleaner le qui est l'origine de ce problème tout devrait rentrer dans l'ordre
Merci de communiquer le résultat
Cordialement
NoMusicNow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 10:27
5 déc. 2015 à 10:27
Bonjour,
J'ai tenté une restauration système mais celle-ci a planté (j'ai suivis une méthode trouvée sur le web). Je suis vraiment une tanche, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment bien faire une restauration système s'il te plait ? Je suppose que cela va influer sur mes dossiers les plus récents :/
J'ai tenté une restauration système mais celle-ci a planté (j'ai suivis une méthode trouvée sur le web). Je suis vraiment une tanche, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment bien faire une restauration système s'il te plait ? Je suppose que cela va influer sur mes dossiers les plus récents :/
jmarion3
Messages postés
46219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 353
>
NoMusicNow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:25
6 déc. 2015 à 09:25
Bonjour ;
J'ai omis de te signaler qu'une restauration système supprime les logiciels installés àprès la date que tu auras choisie pour faire cette restauration mais en aucun cas les documents personnels et je ne pense pas que tu ais installé beaucoup de logiciels entre la date du jour et celle de la restauration sinon il faut simplement les réinstaller
Slts
J'ai omis de te signaler qu'une restauration système supprime les logiciels installés àprès la date que tu auras choisie pour faire cette restauration mais en aucun cas les documents personnels et je ne pense pas que tu ais installé beaucoup de logiciels entre la date du jour et celle de la restauration sinon il faut simplement les réinstaller
Slts
jmarion3
Messages postés
46219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 353
Modifié par jmarion3 le 5/12/2015 à 11:01
Modifié par jmarion3 le 5/12/2015 à 11:01
Bonjour ;
Pour faire une restauration système sous Windows 8 >> Voir ce lien >> Mais avant je te conseille de désactiver ton antivirus jusqu'au prochain démarrage car parfois il interdit la restauration
Nota : Il faut prendre la 2eme solution , celle qui consiste à ouvrir le panneau de configuration
Ne pas oublier de cocher le pêtit pavé du bas afin d'optenir des dates de restauration plus anciennes si souhaitées
A+ pour le résultat
Cordialement
Pour faire une restauration système sous Windows 8 >> Voir ce lien >> Mais avant je te conseille de désactiver ton antivirus jusqu'au prochain démarrage car parfois il interdit la restauration
Nota : Il faut prendre la 2eme solution , celle qui consiste à ouvrir le panneau de configuration
Ne pas oublier de cocher le pêtit pavé du bas afin d'optenir des dates de restauration plus anciennes si souhaitées
A+ pour le résultat
Cordialement
3 déc. 2015 à 20:42