Comment on accede à son ftp

alexboutbout Messages postés 120 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Voilà je me rapelle plus ce qu'il faut marqué pour faire un lien d'un fichier du serveur ftp:

c avec ftp://utilisateur:motdepasse/hote du site

un genre comme ça et je me rapelle plus aider-moi
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

0
alexboutbout Messages postés 120 Statut Membre

voila g heberger mon serveur ftp sur mon pc ,et je voudrai savoir si ça marche

voici le lien:

ftp://test:test@192.168.1.41

dite moi si vous pouvez télécharger ce fichier: "DeeEnEs-2.3.30.zip"

Merci d'essayer pour moi"
0
jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

avec une adresse ip comme celle la aucune chance.

tu donnes l'adresse de ton pc sur ton reseau local intranet.

celle ci ne n'est pas visible sur internet
0

ta essayer allor
0

bah je fais comment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourtant je vien juste de cree un nom de domaime sur https://account.dyn.com/entrance/
et g installer "TYPSoft FTP Serveur" quan je tape mon adresse (ftp://192.168.1.41) et apres je mais mon
nom d'utilisateur et mon mot de passe ,il se conecte apecable,et tout marche bien, apres jsuis allez sur ce site

https://forum.ripp-it.com/windows-xp-Faire-de-son-pc-un-serveur-FTP-t8029.html pour savoir comment on cree un domaine , jen n'ai cree un

server-download.serveftp.net/ et il me demande
mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ,et en plus le domain c marqué "Sagem" sa doit etre ma livebox"
et quand je tape mais coordonées ,bah ça marche pas, en plus g aussi installer "DeeEnES" .

Aider-moi vite!!!!!
0

192.168.1.41 est une adresse qui ne fonctionne que chez toi, c'est une adresse locale qui ne depasse pas ton modem adsl
0

Le principe de fonctionnement d'un ftp sur un pc en reseau local depuis internet :

- il faut utiliser l'adresse ip de ton modem/routeur adsl (si tu n'as pas une adresse ip fixe, il faut utiliser des sites qui simulent le fonctionnement adresse fixe , cf https://www.generation-nt.com/transformer-une-ip-dynamique-en-ip-fixe-dyndns-article-24757-1.html

- après sur ton routeur il faut mettre en oeuvre la redirection des ports entrants (NAT), le port ftp : 21 doit être redirigé vers ton pc sur lequel il y a ton serveur ftp (192.168.1.41)
0

ça je l'ai déja fait
apres quand je tape ma nouvel adresse (server-download.serveftp.net) il me deamnde le compte d'utilisateur
et le mot de passe ,gessayer celui que g cree TYPSoft et ça marche pas ,et apres quand je fais entrer ;bah ça marche pas , et quand je fais annuler c marqué ça : 401 unauthorized request ("/index.html")

aider moi
0

tu es sur que l'adresse est deja operationnelle ? car de chez moi le :

ping server-download.serveftp.net

ne marche pas
0

bah je fais comment allor ,je tape qoi commen login et mot de passe
0
jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > alexboutbout Messages postés 120 Statut Membre

avant meme de parler de login mot de passe, il faut résoudre la visibilté de l'adresse

si le ping ne fonctionne pas c'est que soit le dns n'est pas correct (liaison nom / adresse ip)

le ping dit que server-download.serveftp.net = 86.220.79.53 , est-ce correct ?

et cette adresse ip est-elle bien la tienne ?
0