Perte de fichiers après redémarrage

Fermé
Smolgia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 12:36
Smolgia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 18:03
Bonjour,

Je possède un PC portable ASUS N56V et je travaille sous le système d'exploitation Windows 10.

J'ai installé Windows 10 il y a quelques jours : tout s'est très bien passé.
J'ai retrouvé mes anciens fichiers dans le répertoire C:/utilisateurs/Ondine.
Je les ai glissés dans les dossiers "accès rapide" (bureau, documents, téléchargement, images, musique) afin d'y avoir accès plus facilement.
Et puis j'ai éteint mon ordinateur... erreur fatale !

Je rallume mon ordinateur le lendemain : tous les fichiers que j'ai glissés dans les dossiers "accès rapide" ont disparu ! Le fond d'écran de bureau que j'ai mis est remplacé par un fond d'écran par défaut. La barre des tâches que j'avais modifiée est redevenue comme avant.

Je fais des recherches par mots-clés dans le disque C:/ pour retrouver mes fichiers et je ne trouve que des raccourcis de mes fichiers... Et quand j'essaie de les ouvrir, on me dit que le fichier a été déplacé ou supprimé.

Par contre, tous les fichiers que je n'ai pas touchés (les fichiers dans la corbeille, les programmes) sont toujours là et ils fonctionnent très bien.

C'est à s'arracher les cheveux...
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela ?
En espérant que vous puissiez m'aider... Et déjà, merci de m'avoir lue.

Ondine.
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
3 déc. 2015 à 15:45
c "est plutot dans ce dossier: Windows.old

Le dossier Windows.old contient ainsi tous les fichiers systèmes de votre Windows précédent, les programmes installés ainsi sur les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs. S'il vous manque des fichiers suites à la mise à jour vers Windows 10, c'est l'endroit où fouiller afin de les retrouver.
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: ce pc
ouvrir window (C)
Windows.old
utilisateur
recuperer vos Images ou Musique ou vos documents simplement.

0
Smolgia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 18:03
Bonsoir Pistouri,

J'ai cherché dans quasiment tous les dossiers, y compris dans windows.old.
J'ai aussi cherché dans utilisateurs/public.
J'ai affiché les fichiers cachés... toujours rien.

A l'heure actuelle, j'ai rétrogradé vers Windows 8.1, et là j'ai lancé Recuva... On verra bien :-)
0