Changer de configuration ?

Fermé
styzgraphics - 2 déc. 2015 à 16:33
 styzgraphics - 4 déc. 2015 à 23:53
Bonjour,
j'ai récemment parler avec une personne pour changer des pièces de mon pc je voulais juste avoir la confirmation d'une autre personne que cela était un bon choix, j'ai actuellement en configuration:
carte mère ! asus bcm-g c2
processeur ! i5 4590k
carte graphique amd radeon r260x
alimentation : 400 whats
boîtier cooler master n200
je veux changer de carte graphique pour prendre une gtx 970 wind... bref et la personne ma dis qu'il fallait mieux changer de boîtier pour l'aération et la place, je ne remet pas ça en cause mais je veux juste avoir confirmation d'une autre personne, le panier que la personne ma conseiller pour le moment (il ma aussi dis de changer ma carte mère et un ventirad en plus pour de l'overcloking mais je n'ai pas les sous ce moi-ci et ma carte graphique me bride trop sur des jeux avancé et même mes logiciels de design) panier de la personne qui ma aidé : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=k2C4xqtH3dJttXdnREuyeZEU%2Bn1bT%2B6jctL0MMiuZ%2Bw%3DD
Merci d'avance ! Et merci a la personne qui m'a déjà aidé pour trouvé ça !

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
2 déc. 2015 à 18:37
La CG rentrera sans problème dans le Zalman Z3 Plus, même si elle est effectivement très longue (31cm) : dans ce boitier il y a un espace spécialement prévu pour les longues cartes graphiques entre la cage des disque durs (en bas) et celle des lecteur/graveurs (en haut).

Si on oublie la taille de la carte graphique, le Zalman Z11 Plus est en effet mieux, mais je suis quasiment sûr que la carte graphique ne rentrera pas car contrairement au Z3 Plus le Z11 Plus ne possède pas l'espace dont je te parles ci-dessus.

=)
2
Ah d'accord merci du renseignement !
0
styzgraphics > styzgraphics
3 déc. 2015 à 22:53
Je voulais savoir quelle est la différence entre les crate graphique OC et Gaming ? cra la gtx 970 windforce se trouve sous les deux formes.
Merci d'avance, et désolée
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 déc. 2015 à 23:13
La version Gaming de la Gigabyte GTX 970 Windforce est très légèrement plus overclockée d'usine (elle a une fréquence de chipset a peine plus élevée), mais tu ne percevra aucune différence entre les 2 versions à l’utilisation...

=)
0
Ok merci !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
2 déc. 2015 à 16:53
Salut,

En effet, ton boitier actuel est une mini tour, donc peu d'espace et mal ventilé... Prends plutôt un Zalman Z3 Plus, il coûte 3€ de plus que le Zalman Z3 "non Plus" et il est mieux ventilé (1 ventilo de plus)...

Pour la carte mère, le risque avec ta carte mère actuelle qui est au format Micro-ATX, c'est que ne puisse pas installer une grosse carte graphique comme la GTX970 (risque de toucher les slots RAM par exemple...). Et si tu veux Overlocker ton i5, elle ne le permet pas...

Quand au ventirad, il n'est indispensable que si tu veux overclocker, sinon celui d'origine suffit.

A+ =)
0
D'accord merci pour le conseil du z3 plus et je peux tu pense demandé a qui si la cg rentre ou pas ? Je vais au hasard ou alors je peux voir dans mon pc ? Et par rapport a ça le Zalman Z11 Plus est pas le mieux ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 déc. 2015 à 01:34
Salut

Avec la carte-mère et le ventirad en plus :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OQuFNcrAc5Loud1blOiBo5HPVUFJTz%2BPbKtsw6YaG1Y%3D

Pas besoin de 600 watts et la carte graphique là est moins chère et aussi bonne...
0
Je sais je compte changer ça aussi pour l'overclocking mais je n'ai que 450e :( plus tard donc :)
0