Disque dur détecté mais lecture impossible.

Alex's -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir mon disque dur externe Hitachi m'a lâché. En voulant y sauvegarder un fichier texte banal, open office a planté, en entrainant mon dde... Il montrait certains signes de faiblesse (petits bruits suspects, déconnections irrégulières...), mais maintenant c'est pire que tout.

En le branchant à mon ordinateur par USB, celui-ci le détecte mais me propose de le reformater : pas question j'ai trop de données importantes dessus.

J'ai donc écumé les internets et j'ai un peu tout essayé parmi ce que j'y ai trouvé : testdisk, photorec, easeus data recovery, pc inspector file recovery, recuva... Soit ces logiciels ne détectent pas mon dde, soit ils me disent qu'il n'y a aucun souci... J'ai même essayé de passer par la console de commande : chkdsk et xcopy ne fonctionnent pas non plus.

Idem, j'ai essayé de passer par la gestion des disques durs de Windows : lorsque j'essaie de lancer la détection, mon ordi mouline et n'arrive même pas à me fournir la liste de mes disques...

Pourtant je le vois bien sur mon poste de travail, il me nargue le petit disque E:.. Mais impossible d'y accéder.

A noter que lorsque je le branche directement à ma freebox révolution, je peux accéder au contenu du disque, mes fichiers sont encore là et semblent intactes...

A l'aide !

PS: je suis sur Windows 7
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour !

Allez sur www.avanquest.com/france
Cliquez ensuite sur le volet "Utilitaires" puis sur "Récupération de données"
allez sur la page 2 et vous trouverez le logiciel :

Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6 - Home

Vous pourrez tester gratuitement s'il peut accéder à votre disque dur. Sans doute est-il la solution pour récupérer vos données importantes si je vous ai bien compris. Le bémol est qu'il s'agit d'un logiciel payant 49,95 €. Mais ne rêvons pas, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir accéder à mon HDD externe. j'avais trouvé à l'époque un logiciel qui pouvait lire mon HDD sans problème, bien sûr lorsque j'ai voulu récupérer mes données il fallait que j'achète le logiciel, ce que je n'ai pas fait parce que les données n'étaient pas importantes.
Mais je pense que s'il s'agit de photos ou de vidéos de famille, cela en vaut la peine...

voyez par vous-même !
Extrait descriptif :

La meilleure solution pour récupérer vos données perdues ou supprimées !
4.67 sur 5 (3 Avis utilisateur) - Voir les avis | Donner un avis
Récupérez vos données perdues
Récupérez vos fichiers avec leur nom d'origine
Récupérez des données sur des partitions FAT & NTFS
Affinez les résultats de votre recherche
NOUVEAU ! Récupérez désormais toutes vos données à distance
NOUVEAU ! Prise en charge des fichiers RAID
NOUVEAU ! Récupérez des emails supprimés et sauvegardez les dans un fichier PST

Bonne journée !
0