Problème installation driver audio

Mulhousien_joyeux -  
 Mulhousien_joyeux -
Bonjour,

(C'est triste d'avoir le bonjour en "forcé" pour que les gens soient poli Oo).

Donc bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle tour, et après avoir installé mon W7 dessus hier soir, j'ai donc installé les drivers de ma carte mère Asus z170P, l'installation des drivers realtek audio plantait. Du coup j'ai laissé couler sur le coup, et plus tard j'ai téléchargé les drivers spécifique, mais même résultat, plantage.

Du coup, je me suis retrouvé avec les drivers audio installé par l'installer nvidia.

Toutefois je dois avouer préferer me baser sur les drivers spécifique de la carte mère.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment? J'aime bien résoudre des problèmes, mais quand c'est directement l'installer des drivers qui me chient à la gueule, j'avoue être perplexe..

D'avance merci et bonne journée :)

A voir également:

2 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,
Vous avez installer les pilotes du DVD de la carte mère ou directement sur le site du constructeur ?
Les pilotes sur le site du constructeur sont plus à jour que ceux du DVD mais ce n'est pas forcément la toute dernière version.
Je vous conseil de vous rendre sur le site : driverscloud.com (ex ma-config.com), de faire Démarrer la détection, Installation de l'agent, là vous télécharger la bonne version ou alors vous choisissez la Détection automatique.
Vous allez télécharger un logiciel, installez le et lancez le puis faite Détecter, vous allez ensuite être redirigé vers le site driverscloud.com et là en haut vous cliquez sur Mes pilotes.
S'il y a des pilotes plus récent ils apparaîtront en vert, sinon un message vous dira qu'il n'y a pas de pilote plus récent.
0
Mulhousien_joyeux

Bonjour Darlaive et merci d'avoir prit le temps de répondre.

En fait j'ai fais les deux. Ma première tentative fut avec le DVD de pilotes de la carte mère, la seconde avec les pilotes téléchargés depuis le site du constructeur, donc techniquement ceux les plus à jour.
Le problème étant que lors de l'installation des drivers, le logiciel plante carrément. Serait-il possible qu'il y ai un conflit quelque part?
0
DARLAIVE

Essayer directement avec la méthode de driverscloud.com, les pilotes sont encore plus à jour que ceux du fabricant.
Sinon dans le menu démarrer, faite un clic droit sur Ordinateur puis Gérer, puis gestionnaire de périphérique puis regarder s'il y a une icône jaune devant un périphérique.
0
Mulhousien_joyeux > DARLAIVE

Hello again.

Donc , une fois rentré chez moi au chaud, j'ai quand même essayé driverscloud, mais comme prévu:
http://tof.canardpc.com/view/7860f64e-2976-4a5f-a32a-16923853c317.jpg

Je n'essaye pas d'être ennuyant, mais non je n'ai pas d'indication dans le gestionnaire de périphérique, la suite logicielle de nvidia m'ayant installé des drivers audio. Après, si vous me dites que ces drivers là suffisent (mais du coup j'ai un son stéréo plutôt que mon 5.1), j'arrête là de vous ennuyer. Cela me perturbait juste grandement, que des drivers explosent en plein vol.

Encore merci de votre aide.
0
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonjour,

Sache que j'ai adoré te lire, surtout les drivers qui te chient à la gueule !

Sinon, j'aurais proposé la même chose que DARLAIVE... mais j'ai une autre piste :

Si le logiciel te chie à la gueule, tu peux surement essayer d'extraire de l’exécutable les fichiers, dont les pilotes, pour ensuite les installer en allant dans le gestionnaire de périphérique !
0