Modifications perdues sur document Word (enregistré sur clé usb)

Fermé
mawoo06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 23:01
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 2 déc. 2015 à 00:22
Bonjour,
J'ai travaillé sur un autre ordinateur que le mien sur un document word que j'avais sur ma clé usb. Avant de quitter je l'ai enregistré puis j'ai ejecté ma clé.
Plus tard j'ai remis ma clé sur mon ordinateur puis en ouvrant mon document j'ai remarqué que toutes les modifications que j'y avais apporter n'y étaient plus.
Que faire ? Puis-je retrouver mon document avec les modifications ?
Il s'agit de modifications trés importantes à mes yeux et dues à de longues heures de travail.
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
2 déc. 2015 à 00:22
Si le document est présent mais non modifié sur la clé, c'est qu'il n'a pas été enregistré sur la clé mais probablement à l'emplacement par défaut sur l'autre ordinateur. Pour retrouver ton document avec les modifications, en tout cas, c'est sur l'autre ordinateur qu'il va te falloir faire tes recherches… S'il y avait eu un problème avec le document directement sur la clé, ton document serait illisible, inaccessible ou autre. Pas incomplet (si tu es sûr d'avoir enregistré avant de fermer le document, évidemment). Ou alors tu l'aurais (éventuellement sans trop t'en rendre compte) enregistré sous un autre nom...

Au passage, rappelons que les clés USB ne sont pas des supports d'une fiabilité à toute épreuve et qu'il est de toute façon préférable de travailler sur le disque dur et de ne faire sur la clé USB qu'une copie une fois le document (enregistré et) fermé.

0