Centrage site web
Fermé
cmkader53
-
1 déc. 2015 à 16:43
cmkader53 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 4 déc. 2015 à 21:11
cmkader53 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 4 déc. 2015 à 21:11
A voir également:
- Centrage site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Nexii
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
577
1 déc. 2015 à 17:57
1 déc. 2015 à 17:57
Bonjour,
Tiens regarde cet exemple :
https://jsfiddle.net/mx5mjktp/
1) Premier cas, le bloc bleu : si tu ne spécifie pas de propriété width ou height, ou que tu les défini à 100%, ton bloc prendra la totalité de l'espace disponible.
2) Dans le deuxième cas, tu vois que j'ai appliqué des dimensions au div "body". En imaginant que ce soit ton body à toi, tu vois qu'en attribuant une dimension celui-ci se colle à gauche.
3) Pour le centrer, il suffit d'ajouter la propriété (margin : 0 auto;). Attention : Cette propriété fonctionnera tant qu'un des div parent de l'élément aura une valeur width en BRUT. C'est à dire qu'a un moment dans ton arborescence, qu'il y ait 1 ou 20 DIV enfants, tu devra spécifier à l'un deux une WIDTH en brut (ex : 920px;).
Tiens regarde cet exemple :
https://jsfiddle.net/mx5mjktp/
1) Premier cas, le bloc bleu : si tu ne spécifie pas de propriété width ou height, ou que tu les défini à 100%, ton bloc prendra la totalité de l'espace disponible.
2) Dans le deuxième cas, tu vois que j'ai appliqué des dimensions au div "body". En imaginant que ce soit ton body à toi, tu vois qu'en attribuant une dimension celui-ci se colle à gauche.
3) Pour le centrer, il suffit d'ajouter la propriété (margin : 0 auto;). Attention : Cette propriété fonctionnera tant qu'un des div parent de l'élément aura une valeur width en BRUT. C'est à dire qu'a un moment dans ton arborescence, qu'il y ait 1 ou 20 DIV enfants, tu devra spécifier à l'un deux une WIDTH en brut (ex : 920px;).
2 déc. 2015 à 11:27
Je vous remercie amplement pour la réponse, malheureusement ça ne fonctionne pas.
Svp vérifiez ici
Pour bien voir le non fonctionnement faites la vérification avec une résolution de 1440x900
Encore une fois et toujours merci.
Ci-après mes codes:
html
css
4 déc. 2015 à 08:46
Pensez à mettre le sujet en résolu.
4 déc. 2015 à 21:11
En effet qq sur un autre forme m'a montré que j'ai mal appliqué ce que vous m'avez suggéré, donc vous avez participez amplement à la résolution de mon problème (il fallait enlever la position absolute).
Encore une fois merci.
Cordialement.
cmkader53