L'image sur l'écran se fige.

Fermé
patdu21 - 1 déc. 2015 à 15:47
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 1 déc. 2015 à 17:21
Bonjour,

Je mets mon ordinateur de bureau en marche et après 3 minutes, l' image sur mon écran se fige.
Impossible de naviguer avec la souris.
J'ai redémarrer l' ordi plusieurs fois mais rien n' y fait.
mon anti virus ( AVAST ) ne signale rien et mon ordi n' indique aucun message d'erreur.
Ma box FREE fonctionne, j'ai le téléphone et la télé.
J'ai tout débrancher et tout réinitialiser, aucun résultat.
S'agit-il d'un virus ou un problème informatique ?
Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance a toutes et a tous pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
1 déc. 2015 à 15:53
Bonjour,

C'est l'ordinateur entier qui se fige.... donc windows ou une panne matériel.

C'est quoi..? quel âge a-t-il..??
0
Je pense que c'est l'ordi qui se fige car après 2 ou 3 minutes de fonctionnement, il est impossible de bouger la souris et rien ne se passe en appuyant sur les touches du clavier.
C'est un H.P. qui doit avoir 5 ou 6 ans.
0
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
1 déc. 2015 à 17:21
OK,

Je pense à deux choses...

a) Il est plein de poussières et mal refroidi il faut l'ouvrir un minimum, nettoyer au pinceau d'une main et aspirateur de l'autre, surtout les ventilos, radiateur et grilles d'aération va voir ici http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Voir refaire la pâte thermique... si tu es un minimum manuel..

b) Tu as un défaut disque dur... utilser le logiciel HDtune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Faire les deux test "Benchmarck" et "error scan"

L'image devrait ressembler à celle du site et le test Scan doit donner que des carrés verts... rien de rouge..
0