Redémarrage et suppresion des applications sous Windows 8.1

Astromarcel Messages postés 2 Statut Membre -  
Astromarcel Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Acer Aspire X XC-605. Ce matin, je l'ai démarré et au bout de quelques minutes (aucun programme n'était ouvert et je n'étais pas devant le pc à ce moment là) il s'est redémarré tout seul. Jusque là, ce n'était pas très inquiétant, je me suis dit que c'était surement une mise à jour ou autre chose. Soit, je suis revenue devant le pc, j'ai entré mon mot de passe et là surprise. Premier détail, l'affichage du pc était dans les tons vert, mais là il s'était mis en violet. Mais aussi, tous les raccourcis des applications du pc ont disparues, Firefox, Photoshop,etc...à la place, Internet Explorer était revenu. Mon fond d'écran et mes fichiers personnels qui étaient sur le bureau y sont toujours, mais plus aucune applications. J'appuie alors sur la touche windows, et au lieu d'avoir l'écran d’accueil, un écran de couleur unie apparait. Sans rien, aucun titre aucune icone rien du tout. Alors je tape sur mon clavier "paramètre du pc". Il m'affiche un écran blanc et réfléchit dans le vide pendant quelques minutes avant de m'informer que la recherche est trop longue et qu'il n'a rien trouvé. J'arrive pas à accéder au panneau de configuration en passant par les dossiers (Ordinateur, panneau de configuration). Apparemment mes fichiers et programmes sont toujours présents dans l'ordinateur. D'autre part, quand je clique sur n'importe quel fichier, il se coche ou se décoche.
Enfin, un dossier %LocalAppData% est apparu sur le bureau.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Est-ce qu'il s'est remis à zéro tout seul? Si oui pourquoi, et aussi pourquoi l'écran d'accueil Windows ne fonctionne plus? Merci pour vos répoonses.
A voir également:

1 réponse

Astromarcel Messages postés 2 Statut Membre

Apparemment le problème viendrait du fait qu'on me demande de confirmer mon identité pour le pc car mes mots de passe pour les sites web et applications et réseaux ne se synchronisent pas.
L'ordinateur m'a également remis toutes les astuces du genre "pointez votre souris ici et là" du début.
0