Mon disque tourne à 100

Fermé
fredy2800 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 1 déc. 2015 à 13:16
charlie2508 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 4 janv. 2016 à 18:14
Bonjour,
Dès que démarre mon ordi Asus avec win8 mon disque tourne à 100% de ce fait il se plante.
Aidez moi svp

A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18647 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 8 432
1 déc. 2015 à 17:03
passer adwccleaner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer
sinon il faudra actualiser le pc
0
fredy2800 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 13
3 déc. 2015 à 12:40
Merci pour ta réponse. je viens de faire tout ce que tu m'as dis mais ça n'a rien changé. Le disque mentionne toujours 100%.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 déc. 2015 à 13:33
Bonjour fredy2800 :)

Plusieurs témoignages sur les Forums parlent d'une utilisation abusive d'un DD principal … J'avoue que récemment j'ai participé dans une discussion où la situation ressemblait à celle que tu rencontres. Il y a pas mal de cas et je me permettrais de te suggérer de jeter un coup d'oeil sur un fil de discussion où j'ai pris part, juste pour ne pas encombrer ton topic des mêmes suggestions :)

Pourrais-tu jeter un coup d'oeil au message <8> ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32845023-ecriture-de-0-sur-un-disque-seagate-barracuda-1-to#8 pour faire quelques contrôles préliminaires :) Si tu reviens vers ton sujet fais moi savoir les résultats, stp :), pour qu'on creuse dans les détails :)

N'empêche pas de vérifier aussi quel est l'état de santé de ce DD. Pour ce faire je te recommande d'utiliser l'utilitaire du fabricant HDD (téléchargeable à partir de son site Web).

@fredy2800, j'espère que tu disposes d'une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage, au cas où :)

Tiens moi au courant !
A+ et bonne journée à vous deux !

0
fredy2800 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 13
4 déc. 2015 à 09:22
Merci pour ta réponse, j'ai lu les messages dans la discussion donc je crois qu'il me faut vérifier l'état de santé de mon disque. Peux-tu me dire si tu connais un outil pour le faire?
J'ai une ASUS K52JE
Merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/12/2015 à 09:54
Merci d'être revenu, fredy2800 :)

Pour vérifier l'état de santé de ton disque dur tu pourrais utiliser l'utilitaire du fabricant HDD (téléchargeable sur le site Web de celui-ci). Si tu ne l'y retrouves pas, tu pourrais penser à jeter un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance de ce Forum : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

@fredy2800, as-tu eu le temps de tester les suggestions de l'autre fil de discussion ? Le résultat persiste-t-il ?

A+ et bon vendredi à toi !
0
4 déc. 2015 à 11:04
Je reviens j'ai fait un test de mon DD avec Crystaldiskinfo et j'ai le résultat :

PRUDENCE Temp 46° Les points en orange sont :
05 Nbre de secteur réalloués Actuel-96 Maxi-96 Seuil-36
C5 Nbre de secteurs instables Actuel-100 Maxi-100 Seuil-0
C6 Nbre total d'erreur incorrigible d'un secteur Actuel-100 Maxi-100 Seuil-0

Je m'y connais pas trop mais à voir c'est pas bon tout ça pas vrai docteur ??? :(
0
charlie2508 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 99
4 déc. 2015 à 11:11
Bonjour,

Ayant vécu le même genre de situation avec mon ordinateur et essayer 100000 outils et logiciels pour résoudre ce problème, une seule chose a fonctionnée. FORMATER LE PC. mon ordinateur marche normalement aucun problème depuis des mois, plus de problème de lenteur ni de chaleur. install un bon antivirus après le formatage, vérifie toujours vos sources de téléchargement pour éviter les virus sur internet et voilà. Formate l'ordinateur et tout sera comme avant.

Cordialement
0
Modifié par Sannin_WD le 4/12/2015 à 12:53
Salut fredy2800 :)

Je ne pourrais que me joindre à l'avis de @charlie2508, parce que les résultats du diagnostic que tu as effectué démontrent que le DD manifeste des signes de fatigue (secteurs instables, secteurs ré-alloués).

En effet une écriture de zéros sur le DD pourrait ré-allouer des secteurs défaillants. Bémol : cette manipulation supprime aussi à jamais les informations et les partitions que le disque dur contient. Il faut penser à sauvegarder tes contenus au préalable sur un autre support de stockage pour pouvoir les récupérer ensuite.

L'écriture de zéros pourrait être effectuée via des logiciels tiers. Pour ce faire, et comme ce DD est le DD principal de ta machine (il accueille l'OS) il serait nécessaire de le retirer pour le mettre en externe (ou en interne) sur un autre PC en tant que DD secondaire et ensuite lancer l'écriture de zéros dessus. Une fois ceci fait, l'installation propre de l'OS s'imposerait.

Une autre démarche envisageable serait de lancer le système depuis ton DVD/CD d'installation, accéder à la ligne de commandes DISKPART, effacer complètement le DD (ceci supprimera tous les contenus dessus) via la commande clean et re-installer l'OS.

Fais nous savoir la suite, @fredy2800 !
A+
0
4 déc. 2015 à 13:42
Slt @Sannin_WD
c'est le formatage approfondie que tu appelles L'écriture de zéros pourrait être effectuée via des logiciels tiers. ? C'est l'option que je vois lors de l'installation de windows.
Si c'est pas le cas explique moi de quoi il s'agit et donne moi une idée précise d'un logiciel SVP!! Merci
0
Modifié par Sannin_WD le 7/12/2015 à 13:10
Salut @fredy2800,

Lors de l'installation de l'OS on a la possibilité de supprimer des partitions (ceci supprimant les infos y contenus).

L'écriture de zéros est une méthode de formatage du DD qui fait en sorte que tout le DD soit rempli de zéros. Cela se fait via des outils appropriés (ou tiers). Parfois les constructeurs de HDD disposent de leurs propres utilitaires qui intègrent cette option. N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur le site Web du fabricant de ton HDD pour y effectuer une recherche rapide et voir ce qui est offert. Ainsi, par ex., si le DD est un WD l'utilitaire à utiliser s'appelle Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rokLXI

En effet l'intérêt de remplir de zéros un disque dur est de : 
> supprimer des virus impossible d'éliminer sans détruire le secteur d'amorçage 
> effacer de façon sure et sécurisée des données contenues sur un disque dur 
> analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs.

Voilà :)

Fais moi savoir où en es-tu !
A+
0
charlie2508 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 99
4 janv. 2016 à 18:14
@sanin_wd tout est dis :D
0