MacBook Pro devenu complètement inutilisable !!!

Fermé
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 1 déc. 2015 à 01:19
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2015 à 09:09
Bonjour,

Je suis totalement désespéré donc je viens chercher de l'aide en espérant que quelqu'un peut m'aider.

voilà, mon MacBook Pro marchait bien il y'a 3 jours. Le 3ème jour je regardais une vidéo soudain le PC commençais à buguer un peu je me suis dis ce n'est pas grave mais après 2 jours le PC se figais littéralement et j'étais forcé de l'arrêter en appuyant sur le bouton d'alimentation.

je ne pouvais plus effectuer de restauration de système sous Windows ni de réparer le disque ni de booter sous Mac OS sans qu'il se fige après 5 minutes. Je viens de changer mon disque dur interne il y'a 2 semaines pourtant donc je ne crois pas que ce soit lui la source du problème.

Et maintenant il ne boot même plus sous aucun OS du coup je voulais formater et réinstaller le tout j'ai inséré le DVD d'installation MacOS lion mais quand je veux formater mon disque dur il reste sur : Démontage du disque (temps indéfini) mais vraiment long.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il y a un truc qui ne colle pas...

- Il n'existe aucun DVD d'installation de Mac OS X 10.7 (Lion). Un tel DVD n'a jamais existé. Les derniers DVD d'installation de Mac OS sont ceux de Mac OS X 10.6 (Snow Leopard).

Il existe 37 modèles de Macbook Pro, donc,

Il faut indiquer :

- le modèle exact de ce Macbook Pro,
- sa date de fabrication
- sa version de Mac OX exacte qui y est installée.


Pour rappel : si le disque dur a été changé il y a 2 semaines, il est impératif d'avoir respecté le schéma de partition avant installation du système. Ce schéma doit impérativement être GUID, et non MBR ou Carte de partition Apple. Et le format doit être Mac OS étendu.
Ensuite, seulement après installation de Mac OS X, on peut installer Windows et cela en passant par Boot Camp pour créer la partition au format NTFS.

Si une de ces procédures n'a pas été respectée, cela va conduire inévitablement au type de problème rencontré.

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0