Lien de redirection modifiable

Résolu/Fermé
Méliss@ Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 30 nov. 2015 à 22:56
Méliss@ Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 2 déc. 2015 à 16:43
Bonjour,


Ce n'est pas une question développeur mais plutôt de connaissance de service Online (que doivent utiliser certains Webmasters) :

Mon besoin : je dois publier une URL dans un ebook, ebook que je ne pourrais pas modifier par la suite mais par contre j'aurais besoin de modifier l'URL de la page à afficher.

Mon idée : trouver un site qui propose une URL de redirection dont je pourrais modifier la redirection en temps voulu vers une nouvelle URL...
Un genre de goo.gl où je pourrais modifier après coup l'URL de destination en conservant l'URL de redirection initialement utilisée...

Suis-je claire ? :p

Merci !

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 déc. 2015 à 00:38
Bonjour

Il n'y a pas besoin de passer par un service, il suffit de mettre une adresse du genre tonsite.tld/hdgfetrchsne puis dans un fichier htaccess, tu fais une redirection 301 de hdgfetrchsne vers la page de ton choix.

Il suffira ensuite de modifier le htaccess quand tu voudrais changer de page de destination

tu peux faire également la même chose sans passer par le htaccess en mettant une url réduite (cherche reducteur d'url) vers une page de ton site et mettre une redirection php vers la page destination
-2
Méliss@ Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
2 déc. 2015 à 16:43
Ok super merci !
0