[Vista] Ecran noir à l'installation

Résolu/Fermé
breakthru Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 21 juil. 2007 à 18:08
 Seb - 29 mars 2014 à 12:58
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique sommairement mon problème. J'ai acheté une copie OEM de vista, version intégrale. Hors je n'arrive pas à l'installer. Quand je veux faire un boot sur le DVD pour complètement formaté mon disque, j'ai une première fenêtre m'indiquant "windows is loading file" avec une barre de défliement, et l'écran suivant, j'ai un écran noir avec en gris très foncé une petite barre et écrit dessous "© Microsoft Corporation". Cet écran est fixe et peu resté comme ça pendant des heures...

Pareil, quand je veux faire une mise à niveau depuis XP, il me copie tous les fichiers et au redémarrage j'ai le même écran noir qui peut rester des heures ...

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir mon problème et ce que je peux faire pour le résoudre ? Je précise que XP fonctionne parfaitement sur le disque sur lequel je voudrais installer Vista ; toute la RAM est dispo, aucun problème graphique, bref aucun soucis.

Ma configuration :

Windows XP SP 2
Intel Core 2 Duo 6600 @ 2,4 GHz
2 Go de RAM
Asus P5W-DH Deluxe
Radeon X1900 GT

Pour info c'est un PC que j'ai assemblé moi-même voilà bientôt 8 mois et je n'avais rencontré aucun problème ...
A voir également:

1 réponse

breakthru Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
23 juil. 2007 à 08:24
Bon j'ai résolu mon problème ; pour ceux que ça intéresse et qui auraient le même (apparemment il est assez courant) il suffit de débrancher tous vos périphériques inutiles pendant l'installation (tout ce qui est branché en USB, imprimante, 2eme écran, carte controleur, carte d'acquisition, etc.) et ca devrait fonctionner ; du moins c'était le cas chez moi après m'être battu une journée avec le PC ...
-1
merci.
0
merci merci merci !!!
0
Merci
0