Configurer mon routeur

anabalou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème, étant donné que je n'y connais pas grand chose en informatique, je viens exposer mon problème.

Sur ma box internet je n'es qu'une seule sortie RJ45, j'ai un routeur belkin brancher directement dessus, mais comme on a une grande maison, je ne capte pas de wifi jusqu'à ma chambre ou j'aimerais jouer.

Du coup j'ai récupérer un switch et un second routeur Netgear pour avoir une connection dans ma chambre.
J'ai un câble ethernet qui vient jusque dans ma chambre ou j'ai branché le routeur netgear, je pourrai jouer directement avec le cable, mais j'aimerais avoir la wifi sur la tablette et le téléphone tout en pouvant avoir le routeur avec ses 4 prises ethernet dans ma chambre lorsque je joue à des jeux ( besoin de 2 ports ethernet )

Etant donné que mon frère joue aussi il a le premier routeur dans sa chambre car , elle est a coté du salon/cuisine ou on utilise le plus souvent internet, donc ce n'est pas genant sauf pour moi qui suis deconnecté du monde :/

Mon problème est lorsque je branche mon routeur au switch, plus aucun de nous à la wifi. je n'es même pas accès à la connexion par câble.
Comment je pourrais faire pour que lui est internet dans sa chambre (RJ + wifi)
Et moi dans ma chambre (RJ + Wifi).
Si les réseaux ne sont pas communicants ça n'est pas genant, mais si ils peuvent l'être ça serait mieux.
A voir également:

1 réponse

rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut rendre ton netgear statique , c'est à dire désactiver DHCP server et lui donner une adresse fixe par exemple 192.168.1.251
Pour celà , 1) tu vas te connecter au netgear par rj45 tout en déconnectant ce netgear du switch , tu donne une adresse fixe à ton pc par exemple 192.168.1.10 , tu peux alors te connecter à netgear par le navigateur par l'adresse 192.168.1.1 tu accede alors à la config LAN du netgear et tu désactive DHCP et tu lui affectes l'adresse fixe 192.168.1.251

2) tu rebranche le switch au netgear et tu restitue à ton pc l'adressage automatique.
comme ça tu aura les connections wifi et rj45 fonctionnelles.
0