Démarrage impossible après installation auto de Windows 10
Nayadri
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a une semaine mon ordinateur (sous Windows 10) a eu un gros crash, démarrage impossible (message: PC needs to be repaired) et j'ai dû formater et réinstaller Windows 8.1. J'ai décidé de rester sur cette version pour ne pas rencontrer le même problème, mais mon ordinateur a décidé de télécharger la mise à jour sans me demander mon avis.
J'ai essayé de bloquer l'installation de cette mise à jour toute cette semaine, mais finalement hier soir ça s'est fait tout seul.
Depuis je ne peux plus rien faire. Ecran bleu au démarrage sauf que cette fois si je fais F9 et sélectionne de nouveau la clé USB pour réinstaller Windows 8.1 j'ai un autre écran bleu et redémarrage immédiat. Après plusieurs écrans bleus j'ai pu déchiffrer le message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Si vous avez une manip je prends tout. Mais je doute que je puisse faire quoi que ce soit, la plupart des options menant à un écran bleu. Et deux réinstallations Windows en deux semaines c'est excessif, il doit y avoir un problème avec mon ordinateur, non ?
Du coup est-ce qu'il y a moyen de réclamer une reprise de cet ordinateur quelque part ? Il est sous garantie jusqu'à juin 2016, mais je sais pas si mon fabricant peut être tenu responsable. J'ai vraiment pas les moyens pour changer d'ordinateur (étudiante), ou même pour une réparation payante, donc c'est un peu la panique.
Qui plus est, j'avais déjà contacté le service après vente la semaine passée après mon premier gros crash et j'ai senti qu'ils essayaient de m'arnaquer et me vendre des trucs inutiles. Donc je préfère m'armer de conseils et avoir une idée de ce qui ne fonctionne pas et ce que j'ai le droit de demander de leur service avant qu'ils me refassent un plan de ce genre.
D'avance merci si vous pouvez m'aider.
Il y a une semaine mon ordinateur (sous Windows 10) a eu un gros crash, démarrage impossible (message: PC needs to be repaired) et j'ai dû formater et réinstaller Windows 8.1. J'ai décidé de rester sur cette version pour ne pas rencontrer le même problème, mais mon ordinateur a décidé de télécharger la mise à jour sans me demander mon avis.
J'ai essayé de bloquer l'installation de cette mise à jour toute cette semaine, mais finalement hier soir ça s'est fait tout seul.
Depuis je ne peux plus rien faire. Ecran bleu au démarrage sauf que cette fois si je fais F9 et sélectionne de nouveau la clé USB pour réinstaller Windows 8.1 j'ai un autre écran bleu et redémarrage immédiat. Après plusieurs écrans bleus j'ai pu déchiffrer le message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Si vous avez une manip je prends tout. Mais je doute que je puisse faire quoi que ce soit, la plupart des options menant à un écran bleu. Et deux réinstallations Windows en deux semaines c'est excessif, il doit y avoir un problème avec mon ordinateur, non ?
Du coup est-ce qu'il y a moyen de réclamer une reprise de cet ordinateur quelque part ? Il est sous garantie jusqu'à juin 2016, mais je sais pas si mon fabricant peut être tenu responsable. J'ai vraiment pas les moyens pour changer d'ordinateur (étudiante), ou même pour une réparation payante, donc c'est un peu la panique.
Qui plus est, j'avais déjà contacté le service après vente la semaine passée après mon premier gros crash et j'ai senti qu'ils essayaient de m'arnaquer et me vendre des trucs inutiles. Donc je préfère m'armer de conseils et avoir une idée de ce qui ne fonctionne pas et ce que j'ai le droit de demander de leur service avant qu'ils me refassent un plan de ce genre.
D'avance merci si vous pouvez m'aider.
A voir également:
- Démarrage impossible après installation auto de Windows 10
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
hello.
Quelle est la marque et modèle du pc.??
Fixe ou portable.???
On va essayer de relancer le pc sur la clé usb, et réinstaller 8.1 à nouveau.
Ou passer par la partition recovery, si celle-ciel est pas endommagée...
Quelle est la marque et modèle du pc.??
Fixe ou portable.???
On va essayer de relancer le pc sur la clé usb, et réinstaller 8.1 à nouveau.
Ou passer par la partition recovery, si celle-ciel est pas endommagée...
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
ramener le et dites que vous avez simplement un écran bleu
Le premier "écran bleu" (PC needs to be repaired) dit
File: \BCD
Error code: 0xc0000034
Press Esc for UEFI Firmware Settings
Je presse Esc et j'arrive sur Startup Menu
F1 System Information
F2 System Diagnostics
F9 Boot Device Options
F10 BIOS Setup
F11 System Recovery
F11 mène à un logo HP suivi d'un écran bleu (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL)
Avec F9 je peux sélectionner ma clé USB d'installation de Windows 8.1 mais pareil, bref logo HP puis le même écran bleu.
comme le souligne Pistouri, vaut mieux que tu le ramènes, profites de ta garantie, va pas aggraver le problème.
tu le laisse tel quel, et tu leur montre au magasin ce qu'il fait, ils l'enverront en réparation, et ça te coûtera zéro euros..
Merci pour votre aide en tout cas
Ça leur donne une petite idée du problème..
J'espère que t'avais pas trop de données importantes dans ton pc, parce que là elles seront perdues si le pc part en réparation....
Le test disque dur n'a rien révélé, j'ai juste perdu un jour pour poster l'ordinateur et donc un jour de boulot sans ordinateur en plus...