Avis Sur Ma Configuration ?

Résolu
Rockwoll Messages postés 146 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour a toute la communauté, en 2012 j'ai fait l’acquisition d'un PC moyennent Gamer a 900 Euro , avec cette configuration :
- Carte mere z77 gd 45 Gaming
- CPU i7 3770k
- Carte graphique 660 Gtx TI Power Edition
- Alimentation Thermaltake 530w
- Ram Kingstone 2133Mhz 8 GO
- HDD 500 GO
- Ventirad Be Quiet SilentWings
- Graveur Double Couche
- Boitier CM Storm Enforcer
Ma Question est faut-il changer de Matos ?
Et qu'elle élément je doit changer en priorité ?
Enfin je tiens a précise que je galère pas trop dans les jeux, je ne joue pas en ultra non plus mais je parviens a faire tournée pas mal de jeux.

MERCI POUR VOS FUTUR RÉPONSES.

4 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Bonjour,
"faut-il changer de Matos ?" A toi de voir si ton niveau de jeu actuel te convient! On change pas de "Matos" si l'ordinateur nous va bien...

Si ton objectif est de faire tourner les jeux en ultra, la priorité est de changer ta carte graphique. Le processeur, la carte mère et la RAM n'ont pas besoin d'être changés, même si certains sont persuadé qu'avoir plus de 8Go est utile. Selon le modèle de HDD, l'ordinateur peut être plus ou moins lent, mais cela n'influe que peu sur les jeux.
2
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
je confirme les dires de JSmithj, avec ce processeur tu peux aisément, si ton budget le permet, passer direct a la 970.
1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Tu pourrais aussi, selon tes moyens, ajouter un SSD.
1
Rockwoll Messages postés 146 Statut Membre 1

Tout d'abord merci pour vos réponses. Donc d'après ce que j'ai compris si je veux plus de performances je doit passé par une nouvelle carte graphique (je viens de voir la GTX 970 c'est vrais qu'elle est pas mal).
Après Pourquoi pas un SSD , mais ni la RAM ni le processeur ne sont une priorité.
MERCI.
1
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Tu as tout compris ;-)
0