Windows n'a pas pu démarrer

Fermé
Webhavo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 00:25
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 déc. 2015 à 17:19
Bonjour,

J'ai acheté un PC d'occasion aujourd'hui. Le trouvant très sale, je l'ai nettoyé entièrement :

Tout débranché, dévissé la carte mère, enlevé le ventirad etc...

Ensuite j'ai bien tout remonté (sans oublier la patte thermique), les branchements me semble bon.

Quand j'allume le PC, je peut accéder au BIOS ainsi qu'aux options F5 et F8.

Il bloque sur une page :

windows n'a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel ...

Avec comme options : Démarrer normalement et faire une analyse.

Démarrer normalement fait redémarrer le PC et me renvoie donc sur cette page et l'analyse me fait un blue screen.

J'ai changé de carte graphique, tester le Disque Dur sur mon autre PC et j'ai boot dessus tout fonctionne bien. La barrette de ram m'a l'air de bien fonctionner car il n'y en as qu'une.

J'ai fait une vérification de la partition sur mon autre ordinateur qui n'as rien trouvé.

Je n'ai pas de CD windows donc pour l'instant je ne peux pas vraiment faire une réparation de windows mais je ne pense pas que ce sois ça.

Si vous avez une idée je suis preneur car là je ne sais plus quoi tester.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
30 nov. 2015 à 06:29
Bonjour
Essaie et enlève la pile du bios qui est sur ta carte mère, et remet-là après quelques instants ou la changer tout simplement.
0
Webhavo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 déc. 2015 à 15:13
Bonjour,

J'ai enlevé la pile puis remise et je l'ai aussi changé mais ça ne change rien.
Je vais quand même essayer de formater.
Sinon pourquoi avec le disque dure de mon autre PC il ne trouve pas le boot?
Est-ce un soucis de compatibilité entre la CM et le boot qui se trouve sur le DD?

Cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
1 déc. 2015 à 17:19
Mais tu ne peut mettre un DDur d'un pc sur un autre pc car le matériel n'est pas le même ni les pilotes.,
Il faut formater et réinstaller le système pour qu'il puisse démarrer.
0