Win10 : défilement inversé par défaut et bug logiciels média
PMax-57
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de passer sur windows 10 avec mon ordinateur portable, et j'ai divers problèmes récurrents, je souhaiterai avoir votre opinion :
- à chaque mise à jour de windows (même banale, telle que la mise à jour de la base antivirale), mon touchpad me place le défilement inversé par défaut. Il faut que je retourne à chaque fois dans le contrôle synaptics pour changer ce paramètre...
Mes pilotes sont les derniers à jour...
- quand j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, il m'arrive parfois que le son ou la vidéo bugge (gros "BZZZZZZ", comme avec les anciens ordinateurs...).
Le problème intervient surtout avec les logiciels embarqués de windows 10, et n'apparaissent pas avec un logiciel tiers tel que VLC. Pourtant les logiciels sont à jour...
Voilà si vous avez des idées je suis preneur... Merci d'avance !
Je viens de passer sur windows 10 avec mon ordinateur portable, et j'ai divers problèmes récurrents, je souhaiterai avoir votre opinion :
- à chaque mise à jour de windows (même banale, telle que la mise à jour de la base antivirale), mon touchpad me place le défilement inversé par défaut. Il faut que je retourne à chaque fois dans le contrôle synaptics pour changer ce paramètre...
Mes pilotes sont les derniers à jour...
- quand j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, il m'arrive parfois que le son ou la vidéo bugge (gros "BZZZZZZ", comme avec les anciens ordinateurs...).
Le problème intervient surtout avec les logiciels embarqués de windows 10, et n'apparaissent pas avec un logiciel tiers tel que VLC. Pourtant les logiciels sont à jour...
Voilà si vous avez des idées je suis preneur... Merci d'avance !
A voir également:
- Win10 : défilement inversé par défaut et bug logiciels média
- Win10 - Télécharger - Optimisation
- Win10 iso - Guide
- Win7 to win10 - Accueil - Mise à jour
- Cle win10 - Guide
- Winrar win10 64bit - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Bonjour,
Votre pc portable est un HP non?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai passé beaucoup de HP sous W10 et plein de bug...
Pour le TouchPad, en général ca se règle avec une MAJ pilote.
Pour le son, surement pareil, à tester ;)
Sinon en général, méthode radical mais qui fonctionne:
- Formatage sous W7
- Puis MAJ direct sous W10
Bon courage !
Votre pc portable est un HP non?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai passé beaucoup de HP sous W10 et plein de bug...
Pour le TouchPad, en général ca se règle avec une MAJ pilote.
Pour le son, surement pareil, à tester ;)
Sinon en général, méthode radical mais qui fonctionne:
- Formatage sous W7
- Puis MAJ direct sous W10
Bon courage !
Salut !
Pour faire suite à la problématique sur le touchpad, j'ai fait la manipulation de registre pour forcer le défilement "normal" et non "inversé" par défaut.
Voici un lien décrivant l'opération : https://superuser.com/questions/947995/synaptic-touchpad-scroll-direction-not-consistently-reversed-in-windows-10
Pour les problèmes de son, je n'ai rien trouvé, j'espère que les futurs correctifs de win10 le feront passer.
A++
Pour faire suite à la problématique sur le touchpad, j'ai fait la manipulation de registre pour forcer le défilement "normal" et non "inversé" par défaut.
Voici un lien décrivant l'opération : https://superuser.com/questions/947995/synaptic-touchpad-scroll-direction-not-consistently-reversed-in-windows-10
Pour les problèmes de son, je n'ai rien trouvé, j'espère que les futurs correctifs de win10 le feront passer.
A++
Oui c'est un HP, j'ai fait toutes les mises à jour pour être sûr de mon coup, mais rien n'y fait. En soit, ça ne bloque pas l'utilisation, c'est surtout très gênant...
Pour le touchpad synaptics, j'ai pensé changer la valeur par défaut dans REGEDIT, mais je n'ai pas encore fait toutes les recherches pour être sûr de mon coup.
Concernant les lectures de médias, j'ai déjà désinstallé tous les logiciels natifs de windows, sauf WMP que j'utilise régulièrement. Je vais écrire à Microsoft et HP pour voir s'ils ont une réponse à donner.
Si j'ai plus d'infos, je les poste ici...